Anne-Sophie Lapix : pourquoi une telle polémique à propos de ses jambes ?

Récemment, le nom d’Anne-Sophie Lapix se fait beaucoup entendre, mais visiblement ses jambes aussi.

Anne-Sophie Lapix : pourquoi une telle polémique à propos de ses jambes ? – Source : Getty Images

Dernièrement, Anne-Sophie Lapix semble faire l’objet de nombreux sujets de conversations. Entre tous les politiques qui ne veulent plus recevoir d’interviews de sa part, ou de sa place dans le journal télévisé de 20 heures. Mais cette fois, cela semble plutôt se porter sur les jambes de la journaliste. Il se trouve que de nombreux téléspectateurs ont remarqué que les jambes de cette dernière apparaissent à l’écran. Chose qui avec son prédécesseur n’arrivait pas. On vous explique tout ici. 

Anne-Sophie Lapix, sa place menacée ? 

Depuis les dernières présidentielles, cela se sait qu’Anne-Sophie Lapix ne semble plus là favorite pour donner des interviews. Que cela reste Emmanuel Macron ou même Marine Le Pen. Les deux refusent qu’elle pose des questions. Pour Emmanuel Macron, son équipe de campagne juge cette dernière bien trop pugnace. Elle semble mettre en difficulté les candidats. En revanche, pour Marine Le Pen, cela tient plus du passé. 

Il ne se trouve que près de dix ans auparavant. Anne-Sophie Lapix a pu donner une interview à la candidate de l’époque Marine Le Pen. Mais visiblement, la candidate en a gardé un souvenir effroyable. Anne-Sophie Lapix a posé de nombreuses questions, sur l’économie et même sur la campagne en elle-même, qui ont mis la candidate dans une situation délicate. Mais, elle ne reste pas la seule politicienne à avoir été mise dans de beaux draps par la journaliste. Alors, de toute évidence, il y a peu de chance qu’elle puisse de nouveau donner des interviews. 

Mais, concernant sa place au journal télévisé de 20 heures, cette dernière ne sait pas ce qui peut advenir. En effet, des changements semblent prévus sur le plateau de ce dernier. Mais, même la présentatrice ne semble pas savoir lesquels. Elle déclare d’ailleurs que “La roue tourne. Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. J’aime cet exercice et je le trouve passionnant. Et après voilà, ce n’est pas moi qui décide”. Mais, d’après la patronne de France Télévision, la journaliste reste un bon élément. Elle déclare “Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures” et même “Anne-Sophie Lapix tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très contents et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures”. 

Des plans déplacés 

Ainsi, après avoir pris des vacances pour les fêtes, Anne-Sophie Lapix a pu reprendre son poste dans son journal du soir. Et elle ne semble pas avoir à regretter d’être partie puisque son Joker a su réaliser de très bonnes audiences pour le journal. Si la journaliste reste un bon élément pour la chaîne et bat même des records contre son concurrent de là une. Certains semblent ne pas trop l’apprécier comme présentatrice. On retrouve donc des commentaires comme “Beurk Anne-Sophie Lapix est revenue, quel dommage!!!! Son journal toujours aussi nul et son sourire aussi!!! Elle aurait dû rester en vacances pour toujours, elle ne nous manque pas, Karine est bien plus journaliste qu’elle« . De quoi commencer l’année dans la bienveillance. 

Mais, si ce genre de personne réticente face à Anne-Sophie Lapix ne reste qu’une minorité, elle séduit bien des autres. Sauf que ce côté séduction, certains téléspectateurs le remarque. Non pas qu’il provienne de la journaliste, mais plutôt des caméras, et des plans filmés. Il se trouve que bien des personnes ont pu remarquer que les jambes de la journaliste faisaient souvent l’objet de zoom. Un acte qu’il n’avait jamais vu sur David Pujadas par exemple. On peut lire sur Twitter “Les zooms sur ses jambes étaient gênants et les « assis-debouts » épuisants » encore, « Pourquoi on nous montre ses jambes à Anne-Sophie Lapix. Jamais vu celles de David Pujadas…”. 

Les changements prévus pour le 20h

Mais, le 11 décembre dernier, Anne-Sophie Lapix a pu annoncer du changement dans son journal. Elle a notamment pu donner quelques indices. Elle annonçait dans C Médiatique que “Je sais qu’en tout cas on va changer de plateau. Un décor moins « cathédrale » parce qu’en plus cela entraîne des choses quand vous avez un grand plateau vous avez tendance à montrer qu’il est grand. À vouloir faire des plans d’en haut, et c’est vrai que l’on s’y perd. Je ne mets en cause personne mais parfois je fais un lancement, je regarde ma caméra et je suis filmée de profil. Donc je ne vois pas l’intérêt en fait”. Mais son poste ne semble pas menacé. 

Source : Public

Accueil / People / Anne-Sophie Lapix : pourquoi une telle polémique à propos de ses jambes ?