Gad Elmaleh : évoque à cœur ouvert son « burn-out » la sombre période de sa vie

Dans un podcast, Gad Elmaleh se confie ouvertement sur l’un des moments les plus difficiles de sa vie. L’humoriste évoque son « burn out ».

Gad Elmaleh : évoque à cœur ouvert son « burn-out » la sombre période de sa vie – Source : Getty Images

Gad Elmaleh fait partie de ces artistes qui se livrent beaucoup dans leurs œuvres. On peut notamment citer son spectacle « D’ailleurs » et son film « Reste un peu ». Bien qu’il n’est pas à plaindre, le passé de l’humoriste n’a pas toujours été rose.

Récemment, dans le podcast InPower, l’acteur fait un zoom sur un moment assez difficile dans sa vie. En effet, Gad Elmaleh revient sur sa santé mentale fragilisée en révélant un terrible souvenir lors d’un spectacle. Tous les détails dans cet article.

Gad Elmaleh a été « proche du burn out »

Décidément, personne n’est épargné par les difficultés de la vie. Ce n’est pas Gad Elmaleh qui dira le contraire. Cependant, contrairement au simple commun des mortels, c’est la gloire qui lui a presque fait perdre la tête.

Mettons d’abord les choses dans leur contexte. En tant qu’homme de scène, Gad Elmaleh doit faire des spectacles pour gagner sa vie. Par conséquent, si le succès est au rendez-vous, on est demandé et on enchaîne les tournées.

C’est justement ce qui est arrivé à l’humoriste. Selon ses propres mots, l’ami de Jamel Debbouze a avoué avoir « trop joué ». Cela ne s’est pas arrêté là, car l’homme a révélé se sentir « proche du burn out.

« Le fait d’avoir trop joué faisait que j’entendais mes propres blagues comme des sons diaboliques, c’était terrible », s’est-il souvenu.

Une situation qui l’a impacté au point de dire :

« Je ne veux plus jamais faire ce métier de ma vie, plus jamais. »

C’est d’autant plus un calvaire compte tenu du fait que, dans les années 2000, Gad Elmaleh était au sommet de sa gloire. Une gloire dont il voulait sans doute s’en passer vu ses propos dans le podcast InPower.

« Quand ça marche, ce n’est jamais trop. Tout te sourit, les gens te veulent, tu es demandé et c’est un peu comme la dégringolade, c’est infini. C’est plus de monde, plus d’argent, plus de fans, plus de demandes, plus de shows, plus de fêtes… », a-t-il déclaré.

Son coup de cœur pour Léa Salamé

Dans ce podcast, Gad Elmaleh ne fait pas que parler des moments difficiles de sa vie. Bien au contraire. L’humoriste est notamment revenu sur son passage sur le plateau de l’émission « Quelle époque ! » présentée par Léa Salamé.

C’est donc avec cette pointe d’humour qui le caractérise qu’il va faire une drôle de confidence. En réalité, Gad Elmaleh a avoué avoir eu un gros coup de coup de cœur pour la présentatrice de l’émission diffusée sur France 2.

« J’ai vu en faisant des petites recherches sur toi, qu’elle (Léa Salamé, NDLR) t’avait un peu prise de court comme elle sait si bien le faire quand tu es allé sur son plateau il y a deux semaines », ne manque pas de lui rappeler Louise Aubery.

L’acteur lui a alors répondu :

« Moi, je suis déjà déstabilisé, enfin pas déstabilisé, mais très séduit par l’intelligence, l’intelligence chez les hommes, les femmes, les enfants, c’est quelque chose qui me captive. »

Visiblement, ce fut le cas de Léa Salamé aux yeux de Gad Elmaleh. Ce dernier a ajouté :

« Cette femme, elle est extrêmement brillante, on partage aussi, pas une passion, mais un vrai intérêt pour la spiritualité, les religions, donc c’était un peu mon crush médiatique quoi. »

Cela avant de conclure par :

« En gros, elle m’a décrit comme quelqu’un qui était dans une forme d’ascèse parce que je suis dans une quête spirituelle comme ça, elle m’a dit ‘Vous ne buvez plus d’alcool, vous ne sortez plus, vous faites des retraites dans des monastères’ et cash elle me dit ‘Est-ce que vous bais*z encore ?’ Moi, j’ai trouvé ça très abrupt et à la fois très drôle. »

Voilà une belle déclaration ! Cela ira sans doute droit au cœur de la principale concernée si elle l’apprenait.

Gad Elmaleh en couple avec une journaliste

Père célibataire de 51 ans, Gad Elmaleh a eu une vie amoureuse bien remplie. Il faut savoir que ses deux fils, Noé et Raphaël, sont nés de deux mères différentes. Le premier de l’actrice césarisée Anne Brochet et le second de Charlotte Casiraghi.

Cependant, saviez-vous que l’acteur a également été en couple avec une journaliste très connue ? Il s’agit de Marie Drucker, c’est-à-dire la nièce de Michel Drucker. Les deux stars étaient ensemble de 2009 à 2010.

Source : Nextplz

Accueil / People / Gad Elmaleh : évoque à cœur ouvert son « burn-out » la sombre période de sa vie