Michael Schumacher : rare photo du pilote après son accident qui a failli lui coûter la vie

Pour la première fois depuis son accident, la fille de Michael Schumacher a posté un magnifique cliché de son père. On fait le point.

Michael Schumacher : rare photo du pilote après son accident qui a failli lui coûter la vie – Source : Getty Images

Cela fait un peu plus de 9 ans que Michael Schumacher a eu son accident. Bien que le temps soit passé, le septuple champion du monde de Formule 1 reste dans la mémoire de ses fans et de ses proches.

D’ailleurs, récemment, à l’occasion de l’anniversaire de son père, sa fille, Gina Schumacher, a eu une pensée émue pour celui-ci. En ce jour spécial, la jeune femme a alors posté une photo d’elle avec son paternel.

Michael Schumacher, une légende de la F1

Michael Schumacher est une légende vivante de la Formule 1. Ayant gagné à 7 reprises la coupe du monde de la F1, l’homme fait sans aucun doute partie des plus grands sportifs de tous les temps.

Il faut savoir que depuis qu’il est dans le coma, aucun coureur dans le monde n’a pu battre son record. Outre ses 7 trophées au Championnat du monde de Formule 1, Michael Schumacher détient également d’autres records imbattus.

Bref, vous l’aurez compris, le parcours du sportif est exemplaire. Ce n’est donc pas étonnant que beaucoup s’en inspirent. À commencer par son fils, Mick Schumacher, qui évolue aussi dans le monde de la course comme son père.

Hélas, son père ne peut pas venir l’encourager, car il est dans un sale état depuis son accident. Aujourd’hui encore, le champion ne s’est pas encore totalement remis de ses graves blessures. Il peut néanmoins compter sur le soutien de sa famille.

Sa fille lui souhaite un joyeux anniversaire

À ce propos, très récemment, c’est sa fille Gina qui a donné de la force à son père. Pour ce faire, elle s’empare de son compte Instagram pour poster une belle photo. Sur le cliché, on peut voir Michael Schumacher et sa fille.

« Joyeux anniversaire papa 🫶🏽🥰 souvenir de nos moments de karting ! 🏎️ #keepfighting ❤️ », a écrit Gina en légende de la publication, le 3 janvier 2023.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les fans du sportif de génie viennent réagir au post. Ainsi, dans les commentaires, beaucoup d’internautes lui ont souhaité de s’en remettre vite. Notons que la photo a été likée plus de 170 000 fois en 4 jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gina Schumacher (@gina_schumacher)

 

Il faut noter que la famille de Michael Schumacher est très discrète concernant la santé de la star. Si l’on ne sait pas comment avancent les choses, on connaît quelques détails intéressants recueillis çà et là.

Ce que l’on sait concernant l’accident

Le 29 décembre 2013, le monde du sport était sous le choc en apprenant l’accident de Michael Schumacher. Pour rappel, c’était en effectuant un virage en ski que le drame s’est produit.

Le champion du monde de Formule 1 se fait avoir par un rocher émergeant. Ce qui a entraîné sa chute en contrebas. Durant sa chute, le côté droit de sa tête a été sérieusement touché.

Pour vous donner une idée de la violence du choc, sachez que le casque que portait ce jour-là s’est brisé. Et ce, en 3 morceaux ! Vous pouvez donc imaginer dans quel état on l’a retrouvé avant de le transporter à l’hôpital.

Bien que salement amoché, le pilote était néanmoins conscient. Héliporté, c’est au CHU de Grenoble qu’on lui a administré les premiers soins. Ce sont par ailleurs les médecins de cet établissement qui ont révélé son hémorragie cérébrale.

Cette annonce a eu lieu une heure après l’opération de Michael Schumacher. Après quoi, on n’apprend que des bribes concernant l’état de santé du papa de Mick et Gina. On sait juste qu’il a été plongé dans le coma pendant 6 mois.

Michael Schumacher : comment va-t-il ?

S’il en est sorti le 16 juin 2014, il n’est pas guéri pour autant. En écoutant les rares entretiens de ses proches, on apprend que le champion n’a pas encore baissé les bras. Durant ce long combat, il peut compter sur ses proches.

Jean Todt, un ami du pilote, en juin 2021, a révélé au Figaro :

« Michael a été gravement blessé, cela a été suivi d’un handicap (…) Aujourd’hui, sa famille et son entourage l’accompagnent pour essayer de faire progresser les choses. »

Selon les sources, Michael Schumacher aurait perdu l’usage de ses jambes. Autant dire que pour un pilote automobile, il n’y a rien de pire. En tout cas, force à lui pour la suite de son combat !

Source : Nextplz

Accueil / People / Michael Schumacher : rare photo du pilote après son accident qui a failli lui coûter la vie