Claudio Capéo : le chanteur très proche de Slimane, il se confie sur leur relation

Lors d’une interview accordée à Voici, Claudio Capéo est revenu sur sa relation avec Slimane. Pour rappel, les deux hommes sont très proches.

Claudio Capéo : le chanteur très proche de Slimane, il se confie sur leur relation – Source : Getty Images

Claudio Capéo et Slimane sont très proches. Lors d’une interview accordée à Voici, l’interprète de la chanson « Homme debout » s’est confiée sur cette grande amitié. Découvrez ses confidences dans cet article.

Claudio Capéo et Slimane dans « The Voice »

Claudio Capéo est de retour avec un quatrième album, Rose des vents. Âgé de 37 ans, le chanteur poursuit ainsi son parcours après avoir participé à la saison 5 de « The Voice », en 2016. Au cours de cette édition du concours téléculturel de TF1, il a rencontré Slimane qui était à ses côtés dans le groupe de talents de Florent Pagny.

Slimane avait conquis le jury et le public de la saison 5 de « The Voice » en interprétant, entre autres, « À fleur de peau », une reprise de Vitaa. Malgré cette victoire, Claudio Capéo n’a pas été jaloux du papa d’Esmeralda.

Au contraire, les deux hommes sont devenus très amis. Une complicité est née entre les deux artistes qui ont tous les deux réussi à mener une carrière bien après leur participation à l’émission.

L’après « The Voice »

Les deux stars de la pop ont enchaîné avec leur premier album après leur passage dans « The Voice ». Ce sera « À bout de rêves » en juillet 2016 pour Slimane, et « Claudio Capéo » en août 2016 pour l’accordéoniste aux origines italiennes.

Ce sont deux opus qui cartonnent, même si le premier, certifié double disque de platine, ne s’est vendu qu’à 200 000 exemplaires. L’opus « Claudio Capéo » est certifié disque de platine, et atteint plus de 300 000 exemplaires début 2017, porté par son titre rayonnant «Un homme debout ».

Pourtant, chaque titre de l’album de Slimane est un succès, grâce à ses textes captivants, voire bouleversants. Ce n’est pas tout ! Claudio Capéo et Slimane se sont unis pour sortir un deuxième album.

Un quatrième pour Claudio Capéo, qui en avait déjà sorti deux avant The Voice. « Solune » de Slimane est un opus intimiste qui raconte sa vie d’artiste qui, à 28 ans, est déjà dépassé par ses fans et certains de ses détracteurs. Il y aborde des sujets qui lui tiennent à cœur, sans faute, avec une sincérité qui se ressent à chaque écoute. Quant à Claudio Capéo, il vivait un burn-out.

De ce combat, il a tiré un album « Tant que rien ne m’arrête », avec des invités comme Kendji Girac. Deux albums qui se ressemblent dans la vulnérabilité que ces deux chanteurs dégagent, à travers leurs textes et leurs voix.

Claudio Capéo, très proche de Slimane

Claudio Capéo et Slimane ont participé aux six concerts de l’édition 2019 des Enfoirés, et se sont encore rapprochés.

« On s’est couchés plusieurs fois à 7 heures du matin. On se retrouve après les concerts, on met l’ambiance, on chante… », ont-ils avoué.

Il n’y a pas à dire, ils entretiennent une relation d’amitié infaillible. Leur relation en question est d’ailleurs infaillible.

« Je l’aime du fond de mon cœur, on est bien ensemble depuis nos débuts. C’est devenu un confident, un psy, le grand frère et le petit frère », a confié Claudio Capéo qui partage tous ses secrets et ses peines avec son grand ami.

Il a ensuite poursuivi en disant :

« On s’est dit plein de choses qu’on n’avais jamais confiées à personne. On rigole comme des fous, on passe des soirées à faire la fête, et puis, quand ça va moins bien, que j’ai une descente aux enfers et que je chiale, il m’écoute. Et quand il chiale à son tour dans ma chambre, on se prend dans les bras. On sera toujours là l’un pour l’autre et personne ne pourra jamais nous enlever ça. »

Claudio Capéo : une enfance difficile

Parmi les choses que Claudio Capéo n’a jamais confié à personne, c’est son enfance difficile. Pour rappel, celui-ci a eu une enfance modeste qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Il le raconte dans la chanson « Les Petites Gens ».

« J’avais besoin d’en parler. Moi, je suis un « petites gens », mes parents sont des « petites gens » », a-t-il raconté dans les colonnes de Voici.

Il a ensuite ajouté :

« On a grandi avec pas grand-chose. »

De cette enfance modeste, Claudio Capéo retient le goût des choses simples, d’une vie simple, sans artifice. Elle lui a aussi permis d’affronter les débuts difficiles de sa carrière musicale. Il a, par le passé, avoué avoir « fait la manche en chantant. […] On a côtoyé cette misère-là ».

Source : Voici

Accueil / People / Claudio Capéo : le chanteur très proche de Slimane, il se confie sur leur relation