Jean-Pierre Pernaut : le tendre hommage de son ami Jean-Luc Reichmann dans les 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann a récemment adressé un message pour le défunt Jean-Pierre Pernaut, un message bouleversant.

Jean-Pierre Pernaut : le tendre hommage de son ami Jean-Luc Reichmann dans les 12 coups de midi – Source : Capture TF1

Ce samedi, dans les 12 coups de midi, une question a pu parler de l’ancienne grande star du journal télévisé de TF1, Jean-Pierre Pernaut. Alors à cette occasion, Jean-Luc Reichmann a décidé de rendre un hommage à son ami disparu depuis déjà près d’un an. Cela restait au mois de mars dernier que le journaliste a disparu des suites d’une maladie. Et visiblement, l’animateur de l’émission semblait proche de lui, mais aussi de sa famille. On vous explique tout ici. 

Les 12 coups de midi

Depuis déjà plus de douze ans, Jean-Luc Reichmann anime les 12 coups de midi. Chaque jour, des candidats viennent pour essayer de récupérer le titre de maître de midi. Avec ce titre, ils pourront essayer de remplir chaque jour un peu plus leur cagnotte, mais aussi de découvrir l’étoile mystérieuse afin d’avoir des lots de cadeaux. Et si l’émission semble autant plaire, cela reste, car l’animateur semble très bienveillant, mais aussi très drôle. Des qualités qui plaisent énormément aussi bien aux candidats qu’au public. D’ailleurs, Jean-Luc Reichmann a pu recevoir le titre d’animateur de télévision préféré des Français. Il faut dire que ce dernier reste bien souvent proche des candidats qu’il rencontre. Comme cela peut être le cas de Xavier, l’un des grands maîtres de midi qui répond toujours présent pour les prime time de l’émission. 

Cela semble aussi le cas avec Stéphane, le maître de midi actuel. Il se trouve que déjà plusieurs fois, Jean-Luc Reichmann a décidé de prendre la défense de ce dernier. Il faut dire que bien souvent, l’ouvrier reste l’objet de nombreuses critiques. Alors, pour les 12 coups de Noël, l’animateur a décidé de prendre la parole à ce sujet. Il déclarait “C’est facile de critiquer derrière son écran. J’invite celles et ceux qui le font à tenter leur chance. Je les accueillerai avec bonheur. Stéphane n’est pas trop réseaux sociaux et tant mieux. Il mérite sa place. En dehors des tournages, il travaille de nuit à la fonderie et ne prend pas de congés pour faire à l’émission. C’est assez rare pour le signaler”. 

De nombreuses connaissances

Mais, si Jean-Luc Reichmann anime depuis déjà plus de douze ans les 12 coups de midi, sa carrière semble bien plus longue sur la chaîne TF1, comme avec sa précédente émission Attention à la marche. Et si Jean-Luc Reichmann reste l’un des animateurs que le groupe TF1 apprécie, cela restait aussi le cas du journaliste Jean-Pierre Pernaut. Alors forcément, les deux hommes semblaient bien se connaître. 

Et, Jean-Luc Reichmann a bien l’habitude de recevoir des célébrités sur son plateau. On a pu voir de nombreux artistes comme dans les 12 coups de Noël. On trouvait Florent Peyre, Michèle Bernier, le chanteur Tayc et même les élèves de la Star Academy. Et bien souvent, des questions du jeu portent également sur ces célébrités que bien souvent l’animateur connaît. 

L’hommage à Jean-Pierre Pernaut 

Et cela a notamment pu être le cas ce samedi 7 janvier. Une des question du jour était “À qui la commune d’Abbeville a-t-elle souhaité rendre hommage en rebaptisant sa halle au marché ?”. Et parmi les propositions de réponse, on trouvait “Laurent Mariotte” ou “Jean-Pierre Pernaut”. Et sans trop de surprise, la bonne réponse, l’ancienne star du journal télévisé de TF1. Cela a donc permis à l’animateur de rendre hommage à son ami disparu depuis le mois de mars dernier. Il déclarait “Je dois vous avouer que Nathalie Marquay, son épouse, m’a envoyé ses vœux. Elle m’a envoyé une photo que je n’avais pas”. Il montre alors un cliché des deux hommes en train de rire ensemble.

Un geste qui a énormément touché Jean-Luc Reichmann qui a dit “Je pense très très fort à mon ami Jean-Pierre », « Je t’aime mon Jean-Pierre pour la vie éternelle”. Il adresse également une pensée pour la famille de ce dernier. “Je pense très très fort à Nathalie Marquay Pernaut. Bonne année à Nathalie évidemment. Lou et Tom, je vous embrasse aussi”. 

Source : Télé Loisirs

Accueil / People / Jean-Pierre Pernaut : le tendre hommage de son ami Jean-Luc Reichmann dans les 12 coups de midi