Renaud : sa fille Lolita Séchan inquiète avec ce message énigmatique pour la nouvelle année

Le 03 janvier 2023, à l’occasion de la nouvelle année, la fille de Renaud s’est longuement confiée sur Instagram. Les détails.

Renaud : sa fille Lolita Séchan inquiète avec ce message énigmatique pour la nouvelle année – Source : Getty Images

Nombreuses personnalités se sont adressées à leurs fans lors de la nouvelle année. Lolita Séchan, la fille de Renaud, a fait partie de ce cercle. En effet, le 03 janvier 2023, elle s’est emparée de son compte Instagram pour décrire le mal-être qu’elle traverse. Un message qui a particulièrement inquiété les internautes. Découvrez ce qu’elle a partagé.

Qui est Lola, la fille de Renaud ?

Le 9 août 1980, Renaud devient père pour la première fois. Sa femme de l’époque, Dominique Duilichini, donne naissance à une fille prénommée Lolita. Cette dernière a inspiré certains des plus grands tubes du chanteur de 70 ans, dont « Morgane de toi » (1983) et « Mistral gagnant » (1985).

Et si ces pièces n’ont pas pris une ride, celui qui était une petite fille à l’époque a bien grandi ! Agée désormais de 42 ans, la fille de Renaud s’est spécialisée dans l’écriture de livres pour enfants et de bandes dessinées. On la connaît aussi pour l’histoire d’amour qu’elle a vécue avec un célèbre chanteur : Renan Luce !

En effet, les deux tourtereaux se sont mariés en juillet 2009 et sont devenus parents deux ans plus tard d’une fille prénommée Héloïse. Hélas, cette belle histoire n’a pas résisté à l’usure du temps et en 2016, ils se sont séparés.

Pour le bien-être de leur fille, la fille de Renaud et son ancien compagnon ont cependant gardé de bonnes relations, comme l’a récemment confié l’interprète de « La Lettre » dans les colonnes de Libération :

« Ce fut une belle histoire. J’essaie aujourd’hui de m’accrocher à cette idée qu’on a vécu et qu’on vit toujours une belle histoire même si, aujourd’hui, on la vit toujours mais d’une autre manière. »

Très proche de son père

C’est sûr que face à cette rupture douloureuse, Lolita Séchan a pu bénéficier du soutien de son père. Elle qui est très proche de celui-ci. Discrète sur les réseaux sociaux, la jeune femme n’hésite d’ailleurs pas à partager les photos de ses escapades avec le chanteur.

Au mois d’octobre 2022, la fille de Renaud a partagé des photos sur son compte Instagram. À en voir les clichés, elle est passée chez son père. Les internautes ont pu également constater que Renaud collectionnait une pléthore d’objets issus de l’univers de Tintin, la bande dessinée d’Hergé.

« Une tisane chez papou », a-t-elle mis en légende.

La fille de Renaud, au plus mal

Si ce 03 octobre 2022, Lolita Séchan a posté des photos montrant qu’elle est en compagnie de son père, le 03 janvier 2023 c’est un autre message qu’elle a fait passer. En effet, en ce début d’année 2023, elle a dévoilé à ses fans son état d’esprit et au vu de ce qu’elle a écrit, la mère de famille est au plus mal.

« Être une lente, un corps douloureux, un esprit fait de vagues; choisir un métier lent, laborieux, qui fait mal au dos, aux mains, au cou aux yeux; être une fille qui doute, qui grossit puis maigrit, fume puis arrête puis recraque, se sépare puis recolle puis recasse puis récrée », a-t-elle d’abord écrit.

La jeune femme a déclaré qu’elle était en pleine crise de la quarantaine. La fille de Renaud a tenu à expliquer :

« Ne plus avoir envie d’étaler quoi que ce soit sur un réseau, cela touche à l’indécence bien trop souvent. Me répéter, quotidiennement, que je ne veux pas être cette personne qui, d’une manière ou d’une autre, avec ce que je montre de ma vie ici – alors qu’elle est complexe et loin d’être toujours lumineuse – vous fait ressentir de la frustration, de la jalousie ou de la tristesse. Comme j’en ressens moi-même si souvent sur ces plateformes. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lola Séchan (@lolasechan)

« Restez comme vous êtes… »

Pour achever son message, celle qui avait été touchée par Covid-19, ajouta :

« Me répéter que c’est pas de gauche de faire naître ces sentiments chez l’autre. Être résumée en un cliché. Chercher dans les clichés du passé à comprendre l’enfance des autres. Capter des éclats de vie. Comprendre. Et recréer. Voilà. »

Elle a déclaré :

« Des morceaux de moi diffractés comme ces photos éparses. 2022, 2023, ça reste une longue continuité de nous-mêmes. Je vous embrasse en espérant le moins possible vous faire ressentir de tristesse. »

Face à son récit, les internautes se sont inquiétés. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont commenté, partageant des messages de bienveillance à la fille de Renaud.

« Restez comme vous êtes… Vous êtes parfaite, vous dites ce que beaucoup pensent, mais n’osent pas dire ou écrire… », « Superbes mots qui disent le vrai de la lourdeur de nos ‘vies magnifiques’. Merci ! », peut-on lire.

Suite à ces messages, Lolita Séchan a remercié les internautes et proposé de mettre en place un cours de yoga, afin de « renverser à coup sûr le karma de la société actuelle ».

Source : Femmeactuelle

Accueil / People / Renaud : sa fille Lolita Séchan inquiète avec ce message énigmatique pour la nouvelle année