Patrick Sébastien : toujours en colère contre son évincement de France 2

Il se trouve que l’animateur Patrick Sébastien a dû quitter France Télévisions, et visiblement, il n’en garde pas un bon souvenir.

Patrick Sébastien : toujours en colère contre son évincement de France 2 – Source : Getty Images

Patrick Sébastien reste aussi bien connu pour sa carrière de présentateur que pour sa célèbre chanson, on fait tourner les serviettes. Récemment, il a pu se voir invité sur le plateau d’En aparté. Durant son passage sur l’émission, il a pu parler de sa carrière sur France Télévisions, mais surtout de son départ. Et visiblement, il n’en garde pas un très bon souvenir qu’il n’a pas manqué de confier avec franchise. On vous explique tout ici. 

Patrick Sébastien, une carrière très diversifiée

Durant de bien longues années, Patrick Sébastien a pu servir pour France télévisions. On le trouvait notamment dans le Plus grand cabaret du monde. Mais après autant de temps passé comme présentateur, il a décidé de changer de chaîne pour aller sur C8. Là-bas, il peut continuer ses projets. “Ce qui m’intéresse c’est le côté humain. Et c’est très loin de l’image que je peux trimbaler du beauf qui fait tourner les serviettes”. Car, il reste aussi bien connu pour cette musique qui tourne encore dans de nombreuses soirées. 

Alors, Nathalie Lévy d’En aparté a pu poser la fameuse question à Patrick Sébastien “Cette image Patrick vous en souffrez aujourd’hui ?”. Et dans la plus grande des franchises, il a donc tenu à lui répondre. “Non pas du tout. On a envie que j’enfonce le clou. D’ailleurs je sors un album où j’enfonce le clou”. Suite à quoi une image du Plus grand cabaret a pu se faire diffuser. Ce dernier a répondu à la vue de cette image “Ca c’est la quintessence. C’est plein de couleurs et ça manque à la société”. En effet, pour lui, cela reste un regret que cette émission ne passe plus. 

Alors forcément, la journaliste a pu rebondir sur ses propos “Est-ce-que ça vous manque ? Vous en avez été privé après 25 ans de service. Aujourd’hui vous avez fait la paix avec cet épisode ?”. Et à cela, Patrick Sébastien a bien vite pu aborder un sujet plus sensible, son départ. 

Un départ amer

En effet, le souvenir du départ de France Télévision semble bien amer pour Patrick Sébastien. “J’ai fait la paix avec cet épisode. Je n’ai pas fait la paix avec Madame Ernotte, parce qu’elle s’est comportée de manière dégueulasse. Et que ces gens-là, qu’est-ce-que tu veux faire contre eux ? Ils sont au-dessus des lois, au-dessus de tout et au-dessus des gens. On ne changera pas ces gens-là”. 

D’ailleurs, si Patrick Sébastien a souffert d’un cancer, selon lui, cela reste le résultat de son départ de France Télévision. En septembre dernier, il a publié un livre Vivre et renaître chaque jour. Et dedans, il parle de ce cancer du rein, que depuis il a vaincu. Il explique à Sud Info que “Physiquement, je savais que ça allait déclencher un truc. Le stress déclenche des maladies. Ils ne sont pas responsables de mon cancer mais c’est lié”. 

Alors, la journaliste a décidé de demander à Patrick Sébastien s’il avait déjà pu parler avec elle. Et ce dernier répond franchement que “Non ce n’est pas possible, mais même avant. J’ai rencontré cette dame 10 minutes dans ma vie. Et on a décidé que ce que je représentais, le populaire, ce n’était pas bien et ces gens-là n’aiment pas. Ils voudraient qu’ils soient comme eux. C’est très étrange car ce sont les premiers à avoir des discours contre l’exclusion et en fait c’est eux qui excluent le plus”. 

Source : Closer

Accueil / People / Patrick Sébastien : toujours en colère contre son évincement de France 2