Matthieu Delormeau tacle méchamment Jean-Jacques Goldman « Il fout rien »

Sur C8, Matthieu Delormeau sévit en tant qu'expert people. Récemment, il n'a pas hésité à fustiger Jean-Jacques Goldman.

Matthieu Delormeau tacle méchamment Jean-Jacques Goldman « Il fout rien » – Source : Getty Images

Cyril Hanouna règne en maître sur la chaîne C8. Et pour divertir toujours plus le public, il a confié l’animation de TPMP People à Matthieu Delormeau. Il faut dire que le chroniqueur a tout ce qu’il faut pour présenter une telle émission. Il faut dire qu’il côtoie des célébrités depuis de longues années. Anciens candidats de téléréalité, vedettes de la télé… Il connaît tout le monde, et n’épargne personne. En effet, outre sa carrière sur le petit écran, Matthieu Delormeau se distingue aussi par les petites piques dont il a le secret. Dans le viseur cette semaine ? Jean-Jacques Goldman, la légende, la chanson française.

Matthieu Delormeau commente le classement des personnalités préférées des Français

Dernièrement, le JDD a publié son Top 50 des stars préférées des Français. Or cette information n’a pas échappé à l’animateur de TPMP People. Matthieu Delormeau a donc choisi de revenir en détails sur ce classement. En effet, Jean-Jacques Goldman arrive en tête avec 30 % des votes, suivi de près par Thomas Pasquet (28 %) et Omar Sy (26,3 %).

Or, dès la semaine dernière, le célèbre chroniqueur de C8 n’a pas raté Omar Sy. Matthieu Delormeau. « Je trouve très bien qu’il fasse un film sur les tirailleurs parce qu’on ne connaît pas l’histoire. En revanche, pour moi, c’est un dérapage parce qu’il nous culpabilise. »

Et en apprenant que Jean-Jacques Goldman se plaçait en tête du Top 50, il n’a pas caché sa déception.  « J’adore Jean-Jacques Goldman. Mais il vit à Londres, il prend deux millions d’euros par mois, qu’il touche de la Sacem. Il est chez lui, il fout rien. »

Un vrai scandale d’après le chroniqueur

Matthieu Delormeau estime que le chanteur ne fait pas suffisamment preuve de générosité. « Encore s’il les donnait à une association et tout, mais il est chez lui, il fout rien et il est premier. L’Abbé Pierre était premier, mais il consacrait sa vie aux autres. Mais Goldman qu’est-ce qu’il a fait cette année pour nous ? »

Aussi, le présentateur de TPMP People s’interroge sur ce qui motive le choix des Français. « La conclusion, c’est que quand on ne te voit plus, les gens t’aiment. » En effet, Matthieu Delormeau explique que l’artiste n’a plus donné de concert depuis des années. Une situation confirmée par Frédéric Dabi de l’IFOP. «  La seule catégorie de population dans laquelle il ne domine pas sont les jeunes âgés de 15 à 24 ans. Et pour cause, ils ne le connaissent pas : Goldman n’a pas fait de concert depuis dix ans et fait vœu d’abstinence médiatique depuis. »

En effet, comme Matthieu Delormeau l’a souligné, Jean-Jacques Goldman se fait de plus en plus discret. Son objectif ? Se concentrer sur sa famille et sa vie personnelle. Son ami Fred Hidalgo a aussi fait des confidences dans ce sens. « Il lui a fallu plusieurs années pour se rendre compte que cet arrêt était définitif. Parce qu’au départ, il souhaitait simplement prendre de la distance avec la scène. Ce qui l’a vraiment décidé à tout arrêter, c’est son changement de vie. » Il semble donc que les Français aient un faible pour ceux qui évitent de trop se mettre en avant.

Source : Closer

Accueil / People / Matthieu Delormeau tacle méchamment Jean-Jacques Goldman « Il fout rien »