Céline Saffré : la mère de famille sort de ses gonds pour prendre la défense de son fils

Récemment, Céline Saffré semblait très en colère de ce qu’il pouvait se dire sur son fils, elle a donc répondu.

Céline Saffré : la mère de famille sort de ses gonds pour prendre la défense de son fils – Source : Capture TF1

Céline Saffré fait partie des mamans qui ont de nombreux enfants. En tout, elle a désormais neuf enfants, et a donc décidé de partager son quotidien. Pour ce faire, la mère de famille a décidé de participer à l’émission Familles nombreuses de TF1. Une bonne manière de faire découvrir ce quotidien propre aux grandes familles. Mais alors que la maman a accouché de son neuvième enfant, elle a semblé bien déçue du monde. On vous explique tout ici. 

Familles nombreuses 

Céline Saffré a pu rencontrer par le passé Fabrice, un amour dont elle est tombée amoureuse. Bien vite, le couple passe les étapes. Et comme elle le dit si bien dans sa biographie Instagram, elle est une épouse comblée. Et de là, elle réalise son rêve d’avoir une grande famille. Il y a un peu plus d’un mois, ils étaient 10. Mais désormais, un nouvel arrivant fait monter le compteur à 11. En effet, Céline Saffré a pu accoucher d’un petit garçon, Augustin, il y a environ un mois. 

Cette nouvelle naissance représente un grand moment de joie aussi bien pour Céline Saffré que pour toute la famille. Alors, face à tant de bonheur, la mère de famille a décidé de poster une petite vidéo montrant diverses photos de son bébé. Mais alors qu’elle devait s’attendre à de la bienveillance, elle a pu se voir franchement déçue. 

Céline Saffré réagit à la méchanceté gratuite 

Ainsi, tandis que Céline Saffré n’avait pas encore montré son bébé, elle a décidé passer les un mois de le faire. Durant ce laps de temps, la maman souhaitait prendre du temps pour elle et le bébé. Mais cela a aussi permis de faire d’adorables shooting photos. Alors forcément, elle paraissait très fière de montrer ses photos à sa communauté, sur Instagram. Mais la réponse qu’elle a reçue à cela ne reste absolument pas celle voulue. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Saffré (@saffre_family)

Depuis que la famille Céline Saffré participe à l’émission Familles nombreuses, elle sait que sur les réseaux, la bienveillance n’existe pas toujours. Le 25 août, elle publiait un post pour savoir si la famille reprendra les tournages de Familles nombreuses. Elle expliquait sous la photo que cette émission se passait bien durant les tournages, mais pas après.  “Puis vient le jour de la diffusion et de la médiatisation et là tout bascule… nous tombons dans un monde irréaliste ou le mot bienveillance n’existe quasi plus et est vite remplacé par le mot harcèlement, mépris, violence, … Et j’en passe”. 

Et cela, Céline Saffré a pu le constater avec son bébé aussi. Il semble que le visage de ce petit Augustin soit différent de ce que les personnes ont l’habitude de voir. Alors très vite, les commentaires méchants ont pu apparaître. Disant que le bébé était malade, mentalement ou physiquement, qu’il avait un handicap… Tant de commentaire qui ont bien sûr comme sens caché de dire que cet enfant n’est pas “beau”. À cela, la mère de famille a vite répondu “Je me suis promis en cette nouvelle année de rester zen face aux cons et à leurs messages haineux, a commencé Céline Saffré en story Instagram. Augustin n’a aucun handicap, aucune trisomie, aucun bec de lièvre ou quoi que ce soit d’autre”. 

Le miroir de la réalité 

Mais, ce qui semble le plus désoler Céline Saffré reste qu’alors que son bébé n’a qu’un mois, il subit déjà une forme de dégradation, de jugement mauvais et loin de la bienveillance. La mère de famille ajoute aussi “La bienveillance, la tolérance et le respect devraient faire partie des valeurs à apprendre dès le plus jeune âge”. À Télé Loisirs, elle regrette que de “pauvres êtres humains” “pointent du doigt la différence” de manière si négative. Mais face à tant de questionnement sur la forme du visage de son fils, mais surtout de son nez, elle a donné l’explication. 

Céline Saffré explique que “Pendant la grossesse, son nez était en appui soit sur mon utérus, soit sur une autre partie du corps. Du coup, son nez a cette forme écrasée. Après plusieurs contrôles, médecins et pédiatres, ils sont tous unanimes sur le fait de dire que son nez va se remettre en forme avec le temps et que c’est un petit garçon qui va très bien”. Autrement dit, ce bébé se porte très bien, et cela reste bien tout ce qui compte. 

Source : Au Féminin

Accueil / People / Céline Saffré : la mère de famille sort de ses gonds pour prendre la défense de son fils