Pascal Obispo : ce jour où il s’est fait tiré dessus en plein concert

Pour l’occasion de son anniversaire, Pascal Obispo a décidé de revenir sur un moment compliqué de sa carrière.

Pascal Obispo : ce jour où il s’est fait tiré dessus en plein concert – Source : Getty Images

Récemment, Pascal Obispo a pu apparaître sur le petit écran. On le retrouvait notamment dans le documentaire sur son ami Florent Pagny mais aussi dans le reportage de 50 Minutes Inside, toujours son ami. L’occasion pour lui de partager des souvenirs de leurs jeunesses. Mais il y a déjà deux ans, il a pu faire des confidences sur sa propre carrière. On vous explique tout ici. 

Une relation de longue date avec Florent Pagny 

En effet, durant la fin d’année 2022, Pascal Obispo a pu donner de nombreuses informations sur sa jeunesse avec Florent Pagny. Il faut dire que pour ce dernier, l’année 2022 a paru particulièrement complexe. Avec la découverte de son cancer du poumon, TF1 a décidé de rendre hommage à l’artiste en proposant un documentaire. Ce dernier a pu être diffusé le premier janvier et a battu des records d’audience. Et récemment, 50 Minutes Inside a aussi pu dévoiler un reportage. 

Dans ce dernier, on peut voir des souvenirs de ses proches. Comme Pascal Obispo qui raconte une fois où la maison de disques de son ami l’a refusée. En effet, Florent Pagny a voulu collaborer pour son album Savoir aimer avec son ami. Mais sa maison de disques semblait bien réticente. Cette dernière considérait Pascal Obispo comme un “chanteur à minettes” et que cela nuirait à l’image de Florent Pagny. Finalement, l’artiste a pu collaborer avec son ami, et l’album a pu être un franc succès. Mais cela ne reste pas le seul souvenir marquant de sa carrière. 

Pascal Obispo, victime de tirs

Cela reste en novembre 2020 sur l’émission Ça ne sortira pas d’ici, que Pascal Obispo a pu confier un moment particulièrement tendu de sa carrière. En effet, il a pu confier à Michel Cymes que sa carrière a pu être marquée le 28 juillet 1997 par une attaque qui lui semblait destinée. Il confie en effet, “On m’a tiré dessus”. Suite à quoi il ajoute plus de détails.

C’était une histoire dans un couple, je pense, une histoire de jalousie. Quelqu’un qui a tiré… A priori, elle (la femme, ndlr) a dit ‘Obispo, je me le fais quand je veux’, et l’homme a dit ‘moi aussi, je me le fais quand je veux’. Et puis, en fait, il nous a tiré dessus (avec une carabine à plomb, ndlr).” Et de conclure : “Si c’était tombé 2 cm plus bas que le sourcil, j’avais l’œil crevé. Il a tiré aussi dans le pied, et sur mes musiciens aussi”. 

Il faut dire qu’à l’époque, Pascal Obispo avait de quoi rendre jaloux de nombreux hommes. Catégorisé donc comme un “chanteur à minettes” il séduisait beaucoup de femme grâce à son charme et sa confiance en lui. Avec son album en 1992 Plus que tout au monde, Pascal Obispo est très vite entré dans la cour des grands et a pu se faire connaître. On le voyait dans son clip Fan, ou il portait la coiffure de grands artistes comme Freddie Mercury ou même Michel Polnareff. 

Un autre accident presque mortel

Plus tard, Pascal Obispo crée encore le choc. Pour les NRJ Music Awards ce dernier a affiché une crête rose fuchsia qui n’a pas manqué de se faire remarquer. Tout comme d’ailleurs son sourcil coupé qui encore aujourd’hui reste la touche rock de ce chanteur. Pourtant, cela ne relève pas d’un style, mais bien d’une cicatrice. Il avait avoué que “Je suis tombé d’un camion quand j’étais petit. La tête la première. Et donc ça m’a laissé une cicatrice que j’exagère”. Une histoire parmi tant d’autres qui aurait pu le tuer. 

Source : Au Féminin

Accueil / People / Pascal Obispo : ce jour où il s’est fait tiré dessus en plein concert