Stéphane les 12 coups de midi : le maître de midi favorisé ? Les internautes se déchaînent

Le 08 janvier 2023, Stéphane (Les 12 coups de midi) a remporté sa 141ème victoire. Une victoire qui a mis en doute les internautes.

Stéphane les 12 coups de midi : le maître de midi favorisé ? Les internautes se déchaînent – Source : Capture TF1

Samedi 20 août 2022, Stéphane est devenu le maître des « 12 coups de midi ». Depuis lors, il ne cesse de gagner. À ce jour, il a déjà remporté 544 643 euros de gains, notamment en découvrant 5 étoiles mystérieuses. Malgré ses nombreuses victoires, Stéphane (Les 12 coups de midi) ne fait pas l’unanimité auprès des internautes. Pour cause, ces derniers trouvent que les questions du champion étaient beaucoup plus faciles que celles de son concurrent.

Stéphane (Les 12 coups de midi) : de l’usine à la télé

Le jeu culte animé par Jean-Luc Reichmann a permis à Stéphane (Les 12 coups de midi) de se faire un nom. Originaire de la Haut-Marne, il a fait son entrée dans le célèbre jeu de TF1 le 20 août 2022.

Désormais, le père de famille se trouve dans le Top 5 du classement des plus grands champions de l’émission « Les 12 coups de midi ». Un honneur pour l’ouvrier d’usine. Pour rappel, Stéphane ne croyait pas vivre une telle aventure. Sa ville d’Eclaron, près de Saint-Dizier, est également fière de son parcours.

Là-bas, le champion est devenu une véritable star auprès des habitants, ravis de l’admirer chaque jour sur le petit écran. Il faut savoir que Stéphane a vu sa vie changer depuis sa médiatisation.

« J’aurais jamais imaginé vivre une telle chose, je ne réalise toujours pas… », a-t-il confié dans les colonnes du Journal de la Haute-Marne.

Le père de famille ne passe plus inaperçu dans les rues. Les fans de « 12 coups de midi » le sollicitent tout le temps.

« J’ai moins de facilités à faire ce que je faisais avant, ça me fait super plaisir de voir les gens qui viennent me parler et me saluer, mais on n’est pas préparé à ça », a-t-il assuré, avant de promettre de ne jamais abuser de sa présence sous les feux des projecteurs.

Il a souligné en disant :

« Je ne me suis jamais trop mis en avant, même actuellement, je ne veux pas faire état de ma notoriété »

Malgré tout, le maître de midi profite de sa notoriété. Quoique, cette notoriété en question n’a pas aussi que de bons côtés.

Stéphane (Les 12 coups de midi) : accusé d’être avantagé

Sur les réseaux sociaux, Stéphane (Les 12 coups de midi) fait souvent l’objet de critiques. Les internautes l’accusent même d’être favorisé par la production. Dimanche 8 janvier 2023, le principal concerné a remporté sa 141ᵉ victoire, en battant Sébastien lors du Coup fatal.

Cette victoire, les internautes sont persuadés qu’il ne l’a pas méritée. Pour cause, les questions de Stéphane sont beaucoup plus faciles que celles de son concurrent. Face à la question : « Que font les Japonais quand ils disent très fort “HAKUSHON” » par exemple, Sébastien n’a pas trouvé la réponse.

Quant à Stéphane, Jean-Luc Reichmann lui a posé « Quel liquide salé coule des yeux quand on pleure ? ». Comme réponse, il a dit « Les larmes » au lieu de « Le liquide lacrymal » (qui était la bonne réponse).

Par contre, l’animateur des « 12 coups de midi » a accepté la réponse de Stéphane. Scandalisés, les internautes ont réagi sur Twitter. On peut d’ailleurs lire :

« C’est quand même une blague, de la 1ère à la dernière manche, la différence de difficulté des questions entre celles posées à Stéphane et celles posées à ses challengers, sérieux », « Je ne comprends pas pourquoi on lui a posé les 5 questions de la fin ??? Fallait lui donner le fric directement vu le niveau des questions ! » ou encore « C’est tellement obvious que Reichmann et TF1 avantagent leur champion de midi lors du duel. »

Jean-Luc Reichmann prend la défense de Stéphane

Outre le fait qu’il est critiqué d’être privilégié par la production, d’autres internautes reprochent à Stéphane (Les 12 coups de midi) son comportement avec ses adversaires. En effet, à chaque fois qu’il fait tomber un autre candidat, le maître de midi se lance dans une danse endiablée sur le tube « Le Jerk » de Thierry Hazard.

Une réaction traduite à une provocation et un manque de respect pour certains. Pour Jean-Luc Reichmann, le champion ne fait que savourer sa victoire. Alors qu’il a publié un extrait de son émission sur son compte Instagram, l’animateur n’a pas du tout hésité à répliquer à un internaute qui s’en est ouvertement pris à Stéphane.

« Jean-Luc, vous l’avez trouvé où le maître de midi. Si on lui enlève ses énormes coups de bol, il ne vaut rien. Déjà 10 essais avant une sélection et ça ne choque personne. Vivement qu’il parte, il saoule tout le monde », a dit l’internaute.

De son côté, Jean-Luc Reichmann a répondu en disant :

« Bonjour Dan. N’hésitez pas à vous inscrire pour jouer avec nous ! Bonnes fêtes à vous et à ceux que vous aimez. JLR de rien… »

Une réponse saluée par de nombreuses personnes.

Source  : Voici

Accueil / People / Stéphane les 12 coups de midi : le maître de midi favorisé ? Les internautes se déchaînent