TPMP : « Des photos intimes de toi circulent » Jean-Michel Maire victime de chantage

Depuis peu, il semble qu’un des chroniqueurs de l'émission TPMP soit victime de chantage pour des photos gênantes.

TPMP : « Des photos intimes de toi circulent » Jean-Michel Maire victime de chantage – Source : Capture C8

Dans l’émission TPMP ce mardi, l’un des chroniqueurs a pu confier vivre une période difficile. Il se trouve que Jean-Michel Maire subit d’un chantage à cause de photos compromettantes de lui. Bien sûr, le chantage vise à extorquer de l’argent à ce dernier. Il a donc décidé de prendre la parole sur le plateau de l’émission afin d’aborder ce sujet. On vous explique tout ici. 

TPMP, le chantage de Jean-Michel Maire

Face à une situation difficile, Jean-Michel Maire a décidé de se confier sur le plateau de TPMP. Ce dernier semble la victime d’un chantage peu éthique. Une ou plusieurs personnes ont eu l’idée de le faire chanter. En menace, la diffusion de photos de lui compromettantes. Alors, si ce dernier ne veut pas que tout le monde voit les photos, il doit payer. Cela reste bien le retour de la notoriété. 

Ce mardi, sur TPMP, il a décidé de prendre la parole, et ce, avec des preuves de cette situation. Il se trouve que ce dernier semblait avoir des échanges sur les réseaux sociaux assez intimes. Mais, alors qu’il lui accordait sa confiance, il a vu un bien mauvais tour se tramer autour de lui. Ces échanges séducteurs et les images envoyées restent utilisées contre lui pour lui prendre de l’argent. Cela reste bien un problème récurrent sur les réseaux sociaux, et malheureusement pas que sur les célébrités. On trouve de nombreuses affaires de ce genre qui se terminent en harcèlement, souvent scolaire

Mais pour le chroniqueur de TPMP, même s’il sait qu’il faut se méfier des réseaux sociaux, il a cru pouvoir faire confiance. Il avoue donc “Dernièrement j’ai été victime d’une tentative de chantage et d’extorsion de fonds. J’étais célibataire à ce moment-là. Et comme par hasard, quand on est un peu connu, on reçoit beaucoup plus de messages de jeunes filles jolies, que quand on est dans l’ombre”. 

Une situation qui s’envenime vite

Ainsi, le chroniqueur de TPMP a pu voir sa relation devenir plus intime avec la femme avec qui il discutait. Il explique “Du coup, j’ai commencé à parler avec cette jeune fille-là, on s’est échangé des photos. Moi, j’étais en pleine confiance parce que ça faisait tellement de temps qu’on parlait ! Puis c’est arrivé progressivement, on s’est échangé des messages, on se racontait nos vies, c’est devenu plus intime”. 

Aussi, il avoue sur le plateau de TPMP avoir cru pouvoir faire confiance à cette femme. “Un jour, un journaliste du magazine Public, que je connais un peu, m’a appelé en me disant : ‘Est-ce que c’est normal qu’on reçoive des photos intimes de toi à la rédaction ?’ J’ai écrit à la personne, et sachant qu’elle était dévoilée, elle m’a tout de suite dit qu’elle réclamait 25 000 euros pour cesser d’essayer de vendre les photos en question à la presse”. 

Alors bien sûr, Jean-Michel Maire a cherché à trouver de l’aide. Il confie sur le plateau de TPMP que “J’ai contacté la police, qui a tenté de donner rendez-vous et de piéger cette personne, car elle prenait vraiment des précautions avec des téléphones à carte prépayée, etc. Mais elle a dû se méfier et la police n’a pas réussi à la choper… Mais à un moment j’ai quand même eu un peu peur, parce que ça devenait vraiment très intime…”. 

Cette erreur que le chroniqueur de TPMP a commise sert bien à rappeler qu’il ne faut jamais accorder sa confiance sur les réseaux sociaux. Et que très vite, les choses peuvent dégénérer et prendre de grosses proportions. 

Source : Pure People

Accueil / People / TPMP : « Des photos intimes de toi circulent » Jean-Michel Maire victime de chantage