Mathieu ADP : « Il y a la peur de mourir… » il fait une annonce importante à ses fans

C’est une belle victoire pour Mathieu de « L’amour est dans le pré ». Sur Instagram, il a annoncé avoir tiré un trait sur son addiction.

Mathieu ADP : « Il y a la peur de mourir… » il fait une annonce importante à ses fans – Source : Capture M6

Comme beaucoup, Mathieu a eu des addictions, dont une, particulièrement tenace. Le candidat de « L’amour est dans le pré » a heureusement réussi à s’en débarrasser il y a peu. Sur son compte Instagram, le jeune homme a célébré cette belle victoire.

Mathieu annonce la bonne nouvelle à ses abonnés

Que ce soit l’alcool, le sucre, le chocolat ou même les cigarettes… La dépendance est difficile à vivre pour tout le monde. Pourtant, avec un peu de motivation et de persévérance, tout est possible ! Mathieu, ancien candidat de la 15e saison de « L’amour est dans le pré » (diffusée en 2020 sur M6), en est la preuve vivante.

Après de longues années de consommation, l’éleveur de taureaux a enfin réussi à mettre un terme à sa consommation de tabac. Une victoire chèrement acquise qu’il a choisi de partager sur son compte Instagram.

Ce mercredi 11 janvier 2023, celui qui a vécu une belle histoire d’amour avec son prétendant Alexandre a en effet saisi son téléphone pour annoncer la bonne nouvelle à ses abonnés.

Pour rappel, Mathieu a mis son exploitation en pause afin de partir « en vadrouille quasiment 5 mois », comme il l’a si bien dit. Ainsi, c’est depuis une piste de ski qu’il a voulu célébrer la fin de sa plus grande addiction.

« Bonjour les followcops ! Juste pour vous dire que cela fait 5 mois sans tabac et que je n’en ressens plus du tout l’envie après 25 ans de ‘fumage’. Quelle connerie et que argent dépensé pour rien… », a-t-il avoué.

Sur la photo en question, on peut le voir arborant un sourire radieux avec le Mont Blanc en toile de fond.

Comment y est-il parvenu ?

Quelques heures plus tard, toujours sur son compte Instagram, Mathieu a répondu à certaines questions récurrentes de ses adeptes. Et parmi elles, il y a ceux qui ont eu envie de savoir comment l’agriculteur a pu réussir à mettre fin à son addiction aussi rapidement est revenue en force.

« En fait, j’ai arrêté de fumer le jour de mon départ en Colombie. J’étais à l’hôtel et je me suis dis ‘c’est ma dernière cigarette’. Depuis, je n’ai pas repris. Donc ce que je préconise, c’est de commencer à arrêter quand il y a un changement, un départ en vacances ou autre… Parce que si vous essayez d’arrêter alors que vous avez la même routine, c’est un peu plus difficile à mon sens », a avoué Mathieu.

Il a ensuite poursuivi en disant :

« Ensuite, il y a l’enfant qui arrive donc ça me met quand même une belle volonté et puis il y a la peur de mourir… il faut quand même se l’ancrer dans la tête. Et puis je me suis fait aider par des patchs. (…) Puis j’ai fini par oublier et je me suis dis que j’en avais plus besoin… »

Mathieu : un changement de vie !

Depuis sa séparation avec Alexandre, Mathieu a changé de vie. Il a d’abord écrit un livre et maintenant, l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a arrêté de fumer. D’ailleurs, pourquoi les deux hommes se sont séparés ? Lors d’une interview accordée à Télé Loisirs, Mathieu a fait des confidences.

« Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique », a raconté l’éleveur de taureaux.

Une rupture qui aurait eu lieu à la fin du mois d’août juste avant le départ de Mathieu en Colombie. Sur le plan géographique, le couple était déjà séparé depuis qu’Alexandre avait accepté un poste à Deauville. Une distance qui a peut-être accéléré les choses.

« Il était resté longtemps à Deauville. Il avait trouvé un contrat là-bas, les courses lui manquaient. Je suis sûr qu’il n’y a personne. C’est un gars très droit », a déclaré Mathieu.

Et si Alexandre a rompu, c’est parce qu’il a « envie de vivre autre chose ».

« J’ai besoin d’une vie plus turbulente, de bouger à droite à gauche, faire plein de choses. La vie que je voulais ne le correspondait plus. Je suis aussi fautif que lui, en fait, c’est 50/50. Pour ça que je l’ai laissé partir. Je suis aussi responsable que lui », a ajouté Mathieu.

Source : Purepeople

Accueil / People / Mathieu ADP : « Il y a la peur de mourir… » il fait une annonce importante à ses fans