Hoshi : son message d’alerte fort à l’intention du président, Emmanuel Macron

À 26 ans, la chanteuse Hoshi vit un enfer. Harcelée depuis des mois, elle a interpellé le Président Macron.

Hoshi : son message d’alerte fort à l’intention du président, Emmanuel Macron – Source : Getty Images

Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, Hoshi avait tout pour devenir une superstar. Le grand public l’a découvert grâce à ses tubes comme Comment je vais faire, dès 2017. Malheureusement, la notoriété n’a pas vraiment l’air d’un conte de fée pour la jeune artiste. Ainsi, depuis plus de deux ans, la jeune femme subit un harcèlement très intense, sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes se permettent de l’insulter, notamment en raison de sa bisexualité ou encore de son physique. Bien décidé à ne pas se laisser faire, la chanteuse a porté plainte. Mais malheureusement pour elle, l’affaire n’a pas réellement avancé. À bout de nerf, Hoshi a donc choisi de s’adresser à Emmanuel Macron, pour lui lancer un appel au secours.

La descente aux enfers de Hoshi

Malgré son talent et sa popularité, l’interprète de Ta Marinière vit un vrai cauchemar depuis plus de 3 ans. En effet, cela fait des mois que des internautes la prennent pour cible. Résultat ? Chaque jour, Hoshi reçoit un nombre incalculable de commentaires haineux, et parfois menaçant. Ces harceleurs lui reprochent, entre autres, d’avoir embrassé une femme sur sa performance aux Victoires de la Musique.

Mais ils ne s’arrêtent à pas aux insultes sur son orientation sexuelle. Certains d’entre eux n’hésitent pas non plus à se moquer ouvertement du physique d’Hoshi. Un petit jeu malsain auquel certaines personnalités, comme Fabien Lecoeuvre , ont aussi participé. En 2021, le chroniqueur d’Europe 1 n’avait pas hésité à faire des réflexions choquantes, sur les ondes. « Hoshi est effrayante, qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes ! »

Mais les messages qu’elle reçoit à longueur de journée ont fini par miner la santé de la jeune femme.  » Vous voyez ça ? Ça vous choque ? J’en ai reçu des milliers. Ça m’a empêché de vivre pleinement depuis trois ans (…) J’ai vécu un enfer psychologique et physique : 28 jours de RTT. J’ai eu peur à chaque fois que je me faisais agresser, je ne suis jamais ressortie seule dans la rue depuis. »

L’artiste se dit déçue par la justice française

Des milliers de personnes s’acharnent sur Hoshi depuis des mois. Malheureusement, parmi tous ces harceleurs, un seul risque une convocation devant la police. Quand la chanteuse a appris cette nouvelle via son avocate, elle a ressenti beaucoup de tristesse et de déception.

En effet, la jeune artiste tente de traduire les personnes qui la harcèlent devant la justice. Mais pour l’heure, la procédure traîne, et il ne se passe pas grand-chose. Désespérée, elle a donc pris la parole pour tenter d’alerter l’opinion. Afin d’illustrer son calvaire, elle a aussi partagé les captures d’écrans des injures qu’elle reçoit. Et elle n’a pas hésité à s’adresser directement au Président de la République via Twitter.  » Je vous laisse identifier. Emmanuel Macron et toutes les personnes qui ont à voir avec notre justice. Je n’ai plus la force… J’ai un message pour l’État : sauvez-nous tant qu’il est encore temps, n’attendez pas que ça finisse mal avant de vous intéresser aux dossiers. La justice manque sûrement de moyens, mais j’ai l’impression que l’État la laisse mourir. »
Les followers de Hoshi, quant à eux, ont tout fait pour lui exprimer leur soutien. « Ça fait mal de lire ça. Plein de courage. »

Source : Au féminin

 

Accueil / People / Hoshi : son message d’alerte fort à l’intention du président, Emmanuel Macron