Les 12 coups de midi : « J’ai un peu raté ma vie » Stéphane se confie dans l’émission

Stéphane enchaîne les victoires dans les 12 coups de midi. Récemment, il a fait de grosses révélations sur son parcours personnel.

Les 12 coups de midi : « J’ai un peu raté ma vie » Stéphane se confie dans l’émission – Source : Capture TF1

Depuis des années, le public de TF1 reste fidèle au jeu télévisé les 12 coups de midi. Présenté par Jean-Luc Reichmann, ce programme permettent aux candidats de se démarquer en démontrant leur culture générale. Chaque jour, des petits nouveaux tentent de détrôner le Maître de midi. Cependant, depuis le mois d’août 2022, Stéphane, le champion de l’émission, a su conserver son titre. En effet, il enchaîne les coups de maître et sa cagnotte ne cesse de grimper. Cela dit, ce père de famille a aussi pris la parole au sujet de son parcours scolaire et professionnel. On vous explique tout.

Cet ouvrier a changé de vie depuis son arrivée dans les 12 coups de midi

Avant de triompher dans cette émission, Stéphane menait une vie simple dans l’est de la France. Habituellement, il exerce le métier d’ouvrier fondeur dans la métallurgie. Et il vit avec son épouse et ses deux fils adolescents. Pour arriver à passer dans les 12 coups de midi, il a dû s’entraîner et passer des sélections dans plusieurs villes.

Cette semaine, sur le plateau, il a tenu à souhaiter un joyeux anniversaire à son fils. Stéphane a profité de ce moment pour revenir sur ce qu’il a vécu ces derniers mois dans les 12 coups de midi. « C’est une nouvelle vie qui commence, une nouvelle notoriété, une nouvelle vie tout à fait différente… « 

En effet, le maître de midi n’a pas forcément pu suivre de grandes études dans sa jeunesse. Pourtant, il a toujours aimé apprendre de nouvelles choses. Et avec un cursus académique plus brillant, il aurait sans doute pu avoir un autre métier.  » Je me dis que c’est un super boulot que je fais, mais je me dis aussi que j’ai un peu raté ma vie parce que si j’avais un peu plus travaillé à l’école. »

Après plus de 141 victoires dans les 12 coups de midi, Stéphane reste fier de son emploi dans la métallurgie.  » Mais j’adore mon métier, j’adore ce que je fais, mais j’aurais peut-être pu éviter de faire ce travail-là. »

Le maître de Midi partage sa philosophie de vie

Pour réussir une telle performance dans l’émission, ce père de famille explique qu’il a toujours essayé de repousser ses limites. Et de ne pas se contenter de peu.  » Il faut se dire que tous les jours, c’est un nouveau challenge, pour aller toujours plus loin et évoluer de la vie. Pas rester comme moi, j’ai fait, à vivre sur ses acquis et à galérer un petit peu tout au long d’une vie. »

Et il n’a pas attendu de passer dans les 12 coups de midi pour avoir une telle mentalité. Ainsi, Jean-Luc Reichmann a pu rencontrer l’employeur de Stéphane. Et ce dernier ne tarit pas d’éloge envers cet ouvrier modèle.  » Il m’a dit que vous aviez votre personnalité, mais que vous étiez une personne intègre et très travailleuse et qui représentait les ouvriers français. Il était très très fier de vous, je tenais à le préciser ! »

Malgré les critiques, Stéphane a de quoi être fier de son parcours. Néanmoins, depuis quelques jours, une rumeur prétend qu’il devrait bientôt quitter les 12 coups de midi. Pour l’heure, sa défaite n’a pas encore été diffusée sur TF1.

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Les 12 coups de midi : « J’ai un peu raté ma vie » Stéphane se confie dans l’émission