Patron incognito : l’identité du patron en immersion ce lundi sur M6 dévoilée

M6 diffuse un numéro inédit de l’émission « Patron incognito » ce lundi 16 janvier 2023. Qui sera le patron en immersion ? On vous le révèle.

Patron incognito : l’identité du patron en immersion ce lundi sur M6 dévoilée – Source : Capture M6

Ce lundi à 21h 05, « Patron incognito » revient sur l’écran de M6 avec un nouvel épisode. Le documentaire suivra l’immersion d’un homme à la tête d’un des leaders de la livraison à domicile dans sa propre entreprise. Tous les détails dans cet article.

Le concept de l’émission « Patron incognito »

Le premier épisode de « Patron incognito » a été diffusé sur M6 le 7 juin 2012. Le concept est très simple. Le temps d’un documentaire, un chef d’entreprise se déguise en chômeur à la recherche d’un poste pour une réinsertion.

Ainsi, suivi par un caméraman, le patron, qui change à chaque épisode, effectue de courts stages. Pour l’accompagner, il pourra compter sur un employé par catégorie de métier. Autant dire que la présence de caméra peut biaiser l’expérience.

À la fin de « Patron incognito », les employés ayant accompagné le « stagiaire » recevront un feedback. Et c’est le patron lui-même qui se charge de l’énumération des points négatifs et surtout des points positifs durant toute l’insertion.

L’émission a pour premier objectif d’améliorer la performance générale de l’entreprise. Notamment en mettant à l’épreuve de façon expérimentale le processus de gestion de qualité et des directives. Afin d’améliorer les lacunes. Par conséquent, l’initiative ne peut venir que des dirigeants de l’entreprise.

Quant au second objectif, vous l’avez certainement vu venir, il s’agit d’un coup de pub pour la société. En effet, depuis son lancement en 2012, « Patron incognito » réalise souvent des succès d’audience avec jusqu’à 3,8 millions de téléspectateurs.

En plus de bénéficier d’une publicité à faible coût, passer à la télé sous son meilleur jour améliore l’image de l’entreprise. Récemment, un nouveau patron a joué le jeu et a accepté d’infiltrer sa propre entreprise.

Le nouveau patron de « Patron incognito »

« Patron incognito » est de retour avec un épisode inédit. Le 16 janvier 2023, le patron de la soirée sera Frédéric Murat. Comme beaucoup avant lui, le chef d’entreprise va infiltrer sa propre boîte, feignant être un chômeur. Il passera alors plusieurs jours en immersion.

« Patron Incognito vous embarque dans les coulisses du leader de la livraison à domicile avec ses 600 vélos, cargos, triporteurs, scooters et camionnettes. C’est en 1997 que Frédéric Murat et Jérôme Clastre, deux amis d’enfance passionnés de vélo et coursiers pour payer leurs études, décident de monter leur entreprise de livraison », annonce M6 sur ses réseaux sociaux de « Patron incognito ».

La chaîne continue son récit en ajoutant :

« 25 ans plus tard, la société a investi les rues de la capitale et des grandes villes de France avec plus de 80 coursiers répartis dans le pays qui réalisent chaque jour 20.000 livraisons et plus de 50.000 kilomètres… Leur credo : l’écologie et l’innovation. Ils revendiquent une flotte à 95 % électrique et sont à l’affût de la prochaine tendance ou révolution qui pourra les maintenir au sommet de la rentabilité ou de la qualité de service, à l’image de l’appli maison qu’utilisent les coursiers ou du dernier modèle de triporteur qu’ils ont fait construire sur mesure »

Comment les employés de la société les Coursiers.fr vont-ils accueillir leur patron déguisé ? En tout cas, cet épisode de « Patron incognito » promet d’être divertissant !

Une infiltration à Paris, Bordeaux et Lyon

Le 16 janvier 2023 à partir de 21h 05, les téléspectateurs pourront suivre l’immersion de Frédéric Murat dans son entreprise. De patron, il passera à simple stagiaire durant plusieurs jours.

Pour l’occasion, la production de « Patron incognito » l’a « rajeuni de quelques années ». Et pour s’assurer que personne ne le remarque, on lui a aussi « affublé d’une belle moustache ».

« Il devient Stéphane, futur manager d’un site de livraison en formation. Le patron va infiltrer incognito trois de ses plus gros entrepôts à Paris, Bordeaux et Lyon à la veille du pic d’activité de Noël. Ses différents sites sont-ils prêts à affronter les fêtes et, à plus long terme, sont-ils parés pour la croissance globale prévue par le siège ? », a annoncé la chaîne.

À en croire les mots de M6, les téléspectateurs auront droit à une séquence culte durant cet épisode inédit de « Patron incognito » diffusé ce lundi 16 janvier 2023.

Source : Telestar

Accueil / People / Patron incognito : l’identité du patron en immersion ce lundi sur M6 dévoilée