Brigitte Macron gênée dans les 12 coups de midi après une question sur son couple

Alors l'opinion semble plus divisée que jamais, Brigitte Macron écume les plateaux télé. On a ainsi pu la voir dans les 12 coups de midi.

Brigitte Macron gênée dans les 12 coups de midi après une question sur son couple – Source : Capture TF1

L’opération de charme de la Première Dame dure depuis plusieurs jours. Alors que le gouvernement suscite une forte contestation avec la réforme de retraite, Brigitte Macron multiplie les apparitions dans les médias. Ainsi, ce lundi 16 janvier, le public de TF1 a pu l’apercevoir dans un numéro spécial des 12 coups de midi. Il faut dire que l’épouse du Président mène en ce moment la nouvelle opération des Pièces Jaunes. Cette campagne en faveur de l’association a commencé le 11 janvier et prendra fin le 28 février. Face à Jean-Luc Reichmann, Brigitte Macron a cependant révélé quelques détails sur sa vie de couple avec celui qui dirige le pays.

Brigitte Macron : l’autre visage de l’Élysée

Le président et sa femme forment un couple uni, et ce, depuis des années. Cette ancienne enseignante a toujours soutenu son époux, en campagne comme lors de ses mandats. Or, ces derniers temps, le Président a pu subir de nombreuses attaques, en raison des décisions politiques qu’il porte. Une situation que Brigitte Macron surmonte comme tant bien que mal, d’après son interview face à Gilles Bouleau.  » J’entends les critiques, je les comprends. La seule chose que je ne comprends pas, c’est la méchanceté, la violence et le mensonge. »

Très proche d’Emmanuel Macron, la Première dame ne souhaite pas interférer dans les choix de son époux. Elle se contente d’aborder certains sujets avec lui, en toute franchise.  » Je suis un passeur, je lui passe les messages. Sans filtre (je n’ai pas l’habitude des filtres). Jamais je ne me permettrai de dire ‘fais attention, fais ceci, fais cela’. Mais je lui transmets. »

La Première Dame questionnée sur son couple

Venue représenter l’opération Pièces Jaunes, Brigitte Macron a participé au jeu les 12 coups de midi. L’objectif ? Faire en sorte que les bonnes réponses données lors des coups de maître donnent lieu à des dons de 5 000 euros en faveur des hôpitaux. Un joli geste qui va durer jusqu’au 25 janvier 2023. Mais lors de son passage dans l’émission, l’épouse du Président a aussi accepté de répondre aux interrogations du public.

Aux côtés de Jean-Luc Reichmann, Brigitte Macron a pourtant été quelque peu troublée. En effet, un petit garçon prénommé Maxime a pris la parole. Et voici la question qu’il a posée.  » Avez-vous le temps de faire des choses en amoureux avec Emmanuel  ? » Sentant qu’il s’agissait d’un sujet sensible, le présentateur des 12 coups de midi a tout de suite tenu à s’excuser. « Ce sont les enfants, je suis désolé. »

Néanmoins, Brigitte Macron a fini par donner une réponse honnête à cet enfant. « On a des rites de temps en temps. On va au restaurant, on rentre à pied, on se promène beaucoup. Pas toujours de jour, parfois de nuit, parfois avec un bonnet. On va au théâtre, au cinéma, on essaie un petit peu. Je suis mariée avec quelqu’un qui travaille tout le temps. Le problème est d’essayer de lui faire fermer ses dossiers. »

Des confidences plutôt émouvantes, quand on sait qu’Emmanuel Macron a dû affronter de nombreuses crises depuis 2017. Manifestations, crise sanitaire, inflation… Le quotidien du Président de la République ne semble pas lui laisser une minute de répit.

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Brigitte Macron gênée dans les 12 coups de midi après une question sur son couple