Hugo Lloris : le gardien de l’Équipe de France craque dans Téléfoot face aux hommages de ses proches

Dernièrement, Hugo Lloris s’est exprimé dans un long entretien avec Téléfoot, à la suite de l’annonce de sa retraite internationale.

Hugo Lloris : le gardien de l’Équipe de France craque dans Téléfoot face aux hommages de ses proches – Source : Getty Images

Ce dimanche 15 janvier 2023, le gardien et capitaine a été d’humeur émotive. Après les messages des Bleus, Hugo Lloris, ému aux larmes, a prononcé des mots plus que poignants. On fait le point dans cet article.

Hugo Lloris prend sa retraite

Durant toute la période du mondial 2022, soit du 20 novembre au 18 décembre, les Bleus nous ont régalés. Malgré une défaite aux tirs au but, l’Équipe de France a offert au monde entier un match légendaire.

Si Kylian Mbappé a particulièrement brillé grâce à son triplé, Hugo Lloris n’était pas non plus en reste. Par ailleurs, en parlant du capitaine et gardien, celui-ci a annoncé sa retraite. Et ce, seulement quelques semaines après la coupe du monde.

S’exprimant à ce sujet dans le journal l’Équipe, l’international a dit :

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt. »

Pourquoi le joueur de 36 ans a-t-il pris la décision de se retirer alors qu’il est encore au top de sa forme ? Le mari de Marine Lloris a évoqué la raison de sa retraite dans la même entrevue.

« Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants », a expliqué Hugo Lloris.

Hugo Lloris ému aux larmes

Quelques jours après cet entretien, Téléfoot sort un portrait exclusif sur le sportif. C’était le 15 janvier 2023. Pour l’occasion, Hugo Lloris avait entre autres reçu des messages de ses coéquipiers, de son entraîneur, de son père, Luc.

« Cher Hugo, quelques mots pour te remercier et t’exprimer toute la joie qu’on a eue à te suivre dans ton parcours. On est ô combien fiers de toi. On te remercie et en plus ce n’est pas fini », a adressé le papa du joueur à son endroit.

Des mots qui ont sans aucun doute touché le footballeur. La preuve, Hugo Lloris a, à plusieurs reprises, versé quelques larmes. Une émotion d’autant plus renforcée par l’effet de surprise.

« Vous avez réussi à faire parler mon père », s’est-il exclamé.

Cela avant de s’expliquer :

« J’ai grandi à travers la pudeur. C’est ce qui caractérise un peu notre famille. Derrière la réussite d’un homme, d’un sportif, il y a des gens importants derrière. Quelque part, mon père a toujours été une source d’inspiration (…) Quand on joue, on représente également ces personnes. Je ressens le besoin vis-à-vis de ma famille, mon épouse, de mes enfants, mon père, mon frère, ma sœur, ma grand-mère, de passer un peu plus de temps avec eux. »

Le portrait ne s’arrête pas au témoignage de son père. En effet, ses coéquipiers, Paul Pogba ou encore Olivier Giroud, lui ont également quelques mots tendres. En larmes, Hugo Lloris a fini par dire :

« Bon, on va faire une pause »

Qui sera le nouveau capitaine ?

La retraite d’Hugo Lloris marque un nouveau chapitre pour les Bleus. Pour cause, la question du capitanat se pose. Quel joueur va porter le brassard du capitaine ? Pour l’instant, deux noms reviennent.

Vous l’aurez sans doute deviné, il s’agit de Raphaël Varane et de Kylian Mbappé. Si les deux sont pressentis, c’est parce que le premier est l’actuel vice-capitaine et le second a déjà porté le brassard à plusieurs reprises.

Par ailleurs, Hugo Lloris le reconnaît lors de son interview avec Téléfoot. Questionné sur son potentiel successeur, le gardien a tenu des propos univoques. Sans manquer l’occasion de complimenter Kylian Mbappé.

« Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre à ce capitanat. Il y a un joueur qui monte en puissance à tous les niveaux, sur le terrain, en dehors du terrain et même dans la vie de groupe et de vestiaire, c’est Kylian Mbappé. Il a commencé à prendre un nouveau rôle au sein de l’équipe et je crois qu’on a besoin de ça dans un collectif, dans une équipe. Voilà, quel que soit le choix, on sera à fond derrière », a déclaré Hugo Lloris.

Source : Nextplz

Accueil / People / Hugo Lloris : le gardien de l’Équipe de France craque dans Téléfoot face aux hommages de ses proches