Adeline Toniutti : la prof de chant de la Star Academy se confie sur son lourd passé dans « Sept à Huit »

Invitée sur le plateau de « Sept à Huit », Adeline Toniutti est revenue sur l'enfer qu'elle a vécu, sous les coups de son ex-compagnon.

Adeline Toniutti : la prof de chant de la Star Academy se confie sur son lourd passé dans « Sept à Huit » – Source : Capture TF1

Le 15 janvier 2023, Adeline Toniutti, la professeure de chant de « Star Academy » a accordé une interview à « Sept à Huit ». Lors de cette entrevue en question, la jeune femme est revenue sur l’une de ses relations amoureuses abusives. Selon ses dires, elle a été une femme battue. Découvrez ses confidences.

Adeline Toniutti : un enfer conjugal

Adeline Toniutti s’est fait connaître par le public en faisant partie de l’équipe de « Star Academy ». Après la fin de l’émission, la professeure de chant se faisait un peu discrète. Le 15 janvier 2023, Adeline Toniutti était de retour et a, par l’occasion, accordée une interview à « Sept à Huit ».

C’est lors de cette entrevue que la principale concernée s’est confiée sur une relation qu’elle a vécue. Et selon ses dires, ce n’était pas le bonheur. Au contraire, la chanteuse a vécu l’enfer dans son couple à tel point qu’elle en est sortie traumatisée.

Cet enfer conjugal a duré durant quelque temps. Comme Adeline Toniutti l’a raconté :

« Au début, il me rabaisse. Il me dit : ‘Tu ne sers à rien, tu ne travailles pas, en plus, tu fais la pute quand tu sors’. Après, c’est une première gifle. »

« Je vais t’enterrer »

Ce n’est pas tout ! Son compagnon de l’époque ne s’arrêtait pas aux gifles. Celui-ci l’a encore battu. Pour rappel, les faits remontent à 2014, lorsque Adeline Toniutti s’était retirée dans un petit chalet de Franche-Comté pour préparer ses rôles après avoir été admissible à l’Opéra-Comique. Là, alors qu’elle pensait pouvoir travailler au coin du feu, elle a en réalité vécu l’enfer.

« Un jour, il est rentré du travail et moi, j’étais à la maison évidemment, et il a tourné la serrure. Il était fâché, j’avais mal mis les couverts sur la table et je me suis pris une tarte dans le visage. Je savais bien que ce n’était pas normal, mais j’étais tellement affaiblie, et puis il avait l’air pas bien », a-t-elle exprimé.

Adeline Toniutti a ensuite poursuivi en disant :

« Et puis, ça a recommencé encore et encore. Je lui ai dit : ‘Si tu recommences, je vais devoir partir’. Et là, il m’a dit : ‘Si tu pars, je te coupe en morceaux, je creuse un trou dans un bois et je vais t’enterrer là où personne ne te retrouvera, même pas tes parents. »

Heureusement, elle a pu compter sur une amie qui l’a sortie de là.

« Elle voit que je me dégrade et comprends ce qui se passe. Elle me dit : ‘Adeline, il y a un truc qui ne va pas, c’est au-delà de ta voix’. Puis, elle me demande : ‘Est-ce qu’il te frappe ?’, et je ne réponds pas parce que je n’ose pas lui dire oui »

Cette amie en question trouvera alors les mots justes pour la convaincre de partir. Cette fois, Adeline Toniutti a pris son courage à deux mains et a décidé de s’en aller.

« Elle me dit : ‘Adeline, tu veux finir sur un fauteuil comme ta grand-mère ?’ Et à ce moment-là, je ne sais pas ce qui se passe, je sens ma colonne vertébrale qui se hérisse comme un chat et je me dis que je peux encore me prendre en main. Je n’ai plus de voix, mais j’ai encore deux jambes pour partir. Et là, j’ai pris le téléphone, j’ai appelé SOS Femmes battues, et je suis partie. »

Adeline Toniutti a perdu sa voix

Toujours durant cette interview, la professeure de chant de « Star Academy » a raconté les raisons pour lesquelles elle à perdu sa voix. Après avoir débuté le chant lyrique à l’âge de 15 ans, elle voit sa carrière décoller une décennie plus tard. Surnommée la « Soprano rock n roll », Adeline Toniutti fut pourtant fauchée au sommet de sa carrière par un malheur : la perte de sa voix.

À peine avait-elle écouté le journaliste parler de ce souvenir très difficile que la chanteuse a éclaté en sanglots.

« En fait, je rentrais dans une maison et la cheminée était mal installée. Il y avait une fêlure qui faisait que les isolants thermiques en aluminium ont fondu, et cela faisait émaner des gaz toxiques. Une nuit d’hiver, ça m’a brûlé les voies respiratoires. Je me suis réveillé aphone. j’ai tellement toussé que j’ai vomi du sang. Je crois que j’ai craché mes cordes vocales », a-t-elle avoué.

Cette terrible réalité n’a pas semblé aussi grave que cela à la professeure de chant.

« Je ne pensais pas que c’était si grave, que ma carrière allait être réduite à néant. On m’a donné beaucoup de cortisone pour réduire l’inflammation, les médecins pensaient que j’avais une laryngite. Mais quand ils ont fait l’exploration laryngée, on se rend compte que c’est très très grave, et que je ne pourrai plus chanter », a confié la chanteuse.

Heureusement, la chanteuse a pu retrouver sa voix après trois opérations.

Source : Public

Accueil / People / Adeline Toniutti : la prof de chant de la Star Academy se confie sur son lourd passé dans « Sept à Huit »