Salvatore Adamo : « Je suis prêt à partir » face à la maladie, le chanteur se confie

Véritable légende de la chanson, Salvatore Adamo souffre malheureusement d'une maladie qui atteint ses cordes vocales.

Salvatore Adamo : « Je suis prêt à partir » face à la maladie, le chanteur se confie – Source : Getty Images

Origine de Sicile, cet artiste a vécu sa vie en Belgique. Mais Salvatore Adamo a eu l’occasion de chanter dans plusieurs langues comme le turc, l’espagnol, l’allemand et même le japonais. Tout au long de sa carrière, il a ainsi sorti plus de 30 albums studio. Mais depuis quelque temps, sa santé décline. Ainsi, à 79 ans, une maladie affecte ses cordes vocales. Résultat ? Il n’a plus la possibilité de chanter comme autrefois. Pour autant, Salvatore Adamo parvient à faire preuve de philosophie, et semble apaisé face à l’avenir.

Une star des années yéyés

Au cours de sa vie, Salvatore Adamo a eu l’occasion de vendre plus de 100 millions de disques. Pour lui, tout a commencé en 1960,. À l’époque, il n’est encore qu’un jeune homme qui tente sa chance dans différents concours. Son père jouera d’ailleurs un grand rôle pour l’accompagner sur le plan professionnel.

Ainsi, Salvatore Adamo a connu son premier succès en 1963, avec le tube Sans toi ma mie. « Mon père a eu une idée géniale : mener une campagne « juke-box». À l’époque, un juke-box dans un café avait le potentiel d’une radio locale. Bingo ! Les gens ayant entendu ma chanson la réclament à la radio. Tout commence. La suite est merveilleuse. Sans toi ma mie reste six mois en tête des hit-parades. »

Pendant des années, il a mené une carrière bien remplie. Son dernier album studio, Si vous saviez, date de 2018. Malheureusement, des informations publiées dans le Parisien indiquent que ses cordes vocales posent un problème. « Salvatore Adamo souffre d’un hématome sur une corde vocale provoquant une aphonie temporaire. Il ne peut donc pas chanter. »

Salvatore Adamo se dit « prêt à partir »

Le chant garde une place primordiale dans la vie du chanteur. Aussi, on imagine très bien le coup dur que représentent ses ennuis de santé. Toutefois, il ne s’agit pas forcément d’une fatalité. En effet, Salvatore Adamo avait déjà eu un problème similaire en 2019.

Or, à l’époque, le chanteur avait plutôt mal vécu cette maladie.  » J’ai vécu trois mois de gros doutes. (…) Ce qui m’a beaucoup perturbé, c’est d’être contraint au silence. Je devais écrire sur une ardoise pour m’exprimer. Pendant ma convalescence, je n’ai pratiquement pas téléphoné. »

Aujourd’hui, d’après le Parisien, Salvatore Adamo tente de retrouver sa voix, sans passer sur le billard. « L’interprète de tombe la neige a commencé une rééducation de ses cordes vocales qui devrait lui permettre d’éviter une nouvelle opération. » Néanmoins, le chanteur a dû annuler sa tournée, mais aussi de nombreuses interviews. Et ce dans le but de ménager sa santé durant les prochaines semaines.

Par ailleurs, Salvatore Adamo n’a pas forcément la même mentalité qu’auparavant. Dans un entretien accordé 8 décembre à Télé-Star, le chanteur avait révélé sa nouvelle philosophie, face à la vieillesse. Ainsi, l’artiste ne s’inquiète pas vraiment de savoir s’il lui reste beaucoup de temps à vivre. Il estime avoir déjà profité de beaucoup de bonheur dans son existence.  » J’essaye de ne pas y penser, mais je suis prêt à partir. La vie m’a permis de faire ce que j’aimais. »

Source : Voici

Accueil / People / Salvatore Adamo : « Je suis prêt à partir » face à la maladie, le chanteur se confie