Hugues Aufray : “Ça suffit !” Le chanteur sort du silence et dément les rumeurs concernant sa santé

Ces derniers temps, les rumeurs les plus folles courent sur l'état de santé d'Hugues Aufray. Mais celui tient à démentir

Hugues Aufray : “Ça suffit !” Le chanteur sort du silence et dément les rumeurs concernant sa santé – Source : Getty Images

Pour les people, les potins portent parfois sur des détails plutôt cruels. Ainsi, récemment, le chanteur Hugues Aufray a vu d’étrange rumeur fleurir sur son compte. D’après certains internautes, son état de santé semble de plus en plus compromis. Or, à 93 ans, l’artiste a tenu à prendre la parole pour rassurer son public et ses proches. Sur Instagram, il a donc publié une vidéo afin de remettre les choses au clair. En effet, ces fausses informations ont fini par taper les nerfs de la vedette.

Une carrière prestigieuse

Auteur, compositeur, interprète, Hugues Aufray a connu la gloire en 1961, avec le titre Santiano. Ce chanteur de talent fait partie intégrante de la génération yéyé. Il a même eu l’occasion de chanter en duo avec Bob Dylan, après l’avoir connu à Greenwich village.  » C’est un souvenir indescriptible, j’avais l’impression purement instinctive que c’était la chose la plus importante que j’avais vue de ma vie alors que je ne comprenais pas un mot d’anglais. »

Tout au long de sa longue vie, il n’a jamais renoncé à la musique. D’ailleurs, Hugues Aufray a sorti une quinzaine de vinyles, et encore davantage de CD. En 2014, on a même pu le retrouver à l’affiche d’Avis Mistral, un film de Rose Bosch. Néanmoins, l’âge avançant, certains estiment que le chanteur ne devrait plus avoir de longues années devant lui. Aussi cynique que cela puisse paraître, de fausses rumeurs circulent au sujet de la star. Elles évoquent sa santé fragile, et laissent présager un décès imminent. Une situation révoltante pour l’artiste.

Hugues Aufray dément ces mensonges

Pour ce chanteur folk, ces informations restent parfaitement inexactes. Ainsi, il ne veut plus permettre le moindre doute concernant son état de santé. Et pour dissiper tous ces ragots, Hugues Aufray n’a pas hésité à utiliser ses réseaux sociaux.

Le nonagénaire a donc décidé de s’adresser à ses abonnés sur Instagram. « Il paraît que sur Youtube, un coquin s’amuse à dire des bêtises sur mon sujet. » Si cette démarche prête à sourire, Hugues Aufray lui, dénonce une situation plutôt triste, et assez stressante pour son entourage.  » Franchement, ça suffit comme ça. Ce n’est pas drôle, ça inquiète mes copains. »

L’objectif de cette vidéo postée sur Instagram ? « Clore le bec aux bruits de la presse people ! » Pour faire mettre fin à tous ces bruits, Hugues Aufray a donc déclaré  » Tout va bien ». En effet, le chanteur vit actuellement en Essone, dans une maison avec jardin à Marly-le-roi. Et sa vie n’a rien de solitaire. En effet, il cohabite avec ses chats, mais aussi sa compagne Murielle. Un quotidien paisible, loin des tourments des maladies imaginaires que certains lui prêtent.

Néanmoins, si cette rumeur infondée a pu prendre, c’est parce qu’Hugues Aufray a souffert d’une blessure ces derniers temps. Ce petit problème au niveau du poignet a ainsi contraint le chanteur à annuler sa tournée, au mois de décembre 2022. Or, le pronostic vital de l’artiste semble toujours hors de danger. Pour l’heure, il n’a simplement pas la possibilité de jouer de la guitare pour le moment.

Source : Gala

Accueil / People / Hugues Aufray : “Ça suffit !” Le chanteur sort du silence et dément les rumeurs concernant sa santé