Véronique Sanson : la chanteuse évoque l’attitude de Claude François au début de sa carrière

Lors d’une interview du 16 janvier sur C à vous, Véronique Sanson est revenue sur l’attitude désagréable du chanteur à son égard.

Véronique Sanson : la chanteuse évoque l’attitude de Claude François au début de sa carrière – Source : Getty Images

Le succès de Véronique Sanson dans la chanson n’est pas prêt de disparaître. Chanteuse adorée depuis plus de 50 ans, elle continuera en ce début d’année, une tournée commencée en 2022. L’artiste a côtoyé des personnalités célèbres comme Claude François et Michel Berger. Généreuse et ouverte d’esprit, elle a toujours tiré le meilleur de ces rencontres. De passage dans « C à vous », ce lundi 16 janvier 2023, Véronique Sanson a parlé de cet important conseil que Claude François lui a offert. Mais selon ses confidences, le comportement du dénommé Clo-clo laisse clairement à désirer. Zoom.

Ce conseil de Claude François que Véronique Sanson n’a jamais oublié

À l’occasion de la promotion de sa nouvelle tournée, Véronique Sanson était de passage sur le plateau de « C à vous ». Ce lundi 16 janvier, la chanteuse avait toujours l’air aussi énergique.

« J’ai hâte de vous voir sur scène, » s’est alors exclamée Anne-Elisabeth Lemoine.

Véronique Sanson a une façon poignante de toucher la foule. Quand l’interprète de « Ma révérence » chante sur scène, sa prestation est toujours saluée par le public. Son secret ? Elle s’assure que tout le monde peut avoir une belle expérience, qu’ils soient proches ou éloignés de la scène.

« Vous pensez sans arrêt au type au dernier rang », a alors lancé l’animatrice de France 5.

Il s’agit en fait d’un conseil que Claude François lui a donné. Véronique Sanson est donc revenue sur cette fois où le chanteur lui a donné ce fameux conseil.

« Il m’a dit ‘toi, t’es faite pour les grandes salles, alors il faut que tu penses au type du dernier rang, il faut aller le chercher. Il faut que tu sois très maquillée, qu’on voie tes yeux, qu’on voie ta bouche et il faut exagérer tes gestes », a évoqué l’ex de Pierre Palmade au sujet de Clo-clo.

Depuis plusieurs années, celle-ci a appliqué ce précieux conseil du chanteur à succès.

La notoriété de Véronique Sanson durant tout ce temps montre bien que Claude François a eu raison.

« J’y pense tout le temps quand je me maquille les yeux », a-t-elle ajouté.

Les deux artistes qui ont influencé sa vie

Véronique Sanson admet que Claude François donne de bons conseils. Toutefois, en 2020, la chanteuse a décrit l’interprète de Cette année-là comme « quelqu’un qui n’était pas très gentil avec son entourage ».

Elle lui est reconnaissante, mais c’était aussi « la seule fois où il m’a adressé la parole, lors de sa tournée seule. (…) J’avais fait une tournée de quinze jours avec lui, il ne m’a jamais dit ‘bonjour’, jamais adressé la parole, » a-t-elle confié.

Mais cette unique conversation a tout changé pour la chanteuse.

Selon elle, ce conseil était « le seul truc de lui que j’ai retenu et que je n’ai jamais oublié », a-t-elle déclaré, lundi dernier. Après tout, elle n’en a pas beaucoup eu l’occasion, car Claude François est décédé le 11 mars 1978, à Paris, à l’âge de 39 ans.

L’auteure-compositrice-interprète et pianiste a aussi évoqué l’influence de Michel Berger sur sa vie d’artiste.

« Ça n’a pas été tellement difficile de vivre de ma passion car j’y croyais. Et il y a eu des concours de circonstances qui m’ont beaucoup apporté. Par exemple, le fait que je rencontre à nouveau Michel Berger, que je considère comme mon Mentor. On se connaissait depuis petits, car nos parents étaient amis. J’ai rencontré d’autres gens formidables. Je ne vous dis pas que j’ai vendu beaucoup de disques au début, mais j’avais un entourage merveilleux ! » a-t-elle révélé dans Femme actuelle.

La tournée de Véronique Sanson en 2023

Depuis cette rencontre avec Claude François, Véronique Sanson enchaîne les tournées pendant 5 décennies. D’ailleurs, la chanteuse va poursuivre la tournée Hasta Luego qu’elle a débuté en 2022. Quelques-uns de ses spectacles annoncent déjà complets. Ce sera bientôt le cas de son concert du 22, 23 et 24 mars 2023 au Dôme de Paris.

Il est important de rappeler que durant ses années de scène, Véronique Sanson n’a jamais chanté en playback et ce n’est pas prêt de changer.

« Je ne peux pas chanter deux fois la même chanson de la même manière, je faisais de très mauvais lypsinc et je me sentais mal, très mal », a-t-elle souligné ce lundi, après avoir annoncé son combat pour les animaux.

Voilà pourquoi, la chanteuse a aussi refusé l’offre de Guy Lux, célèbre animateur et producteur pour chanter en playback dans son émission. Le caractère bien trempé de la chanteuse l’incite à rester ferme dans ses décisions.

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Véronique Sanson : la chanteuse évoque l’attitude de Claude François au début de sa carrière