Kendji Girac : le chanteur se confie sur son duo avec Florent Pagny

Dans les colonnes de « Nous Deux », Kendji Girac évoque son duo avec Florent Pagny. Il est notamment revenu sur le cancer de ce dernier.

Kendji Girac : le chanteur se confie sur son duo avec Florent Pagny – Source : Getty Images

Il y a de cela un an, Florent Pagny avait annoncé à ses fans qu’il était atteint d’un cancer des poumons. Le chanteur a donc été contraint d’annuler sa tournée. Ce n’est pas tout ! Il était obligé de suivre un lourd traitement et éventuellement se tenir loin de la scène pour se reposer. Aujourd’hui, Florent Pagny va bien. L’ancien coach s’est même remis en selle en partageant un titre avec Kendji Girac, intitulé « Encore ». Le 17 janvier 2023, justement, le père d’Esmeralda était venu parler de cette collaboration dans les colonnes de « Nous Deux ».

Florent Pagny : ce jour où il a su que quelque chose ne va pas

Avant que le diagnostic ne tombe, Florent Pagny avait pressenti que quelque chose ne va pas chez lui. En effet, atteint de Covid-19, le chanteur souffrait d’une toux persistante qui l’a poussé à passer des examens approfondis.

Azucena Caamano, sa femme a alors témoigné en disant :

« Il m’a dit ‘Dès que mon test est négatif, je fais une radio des poumons car quelque chose ne va pas, Azu »

Sa femme lui a rétorqué qu’il devrait d’abord attendre et de se calmer. En faisant les analyses, le verdict est tombé : l’ami de Kendji Girac souffrait d’un cancer des poumons. Il fallait alors qu’il entame un traitement.

Il enchaîne des séances de chimio

Face à son cancer, Florent Pagny a décidé de suivre un lourd traitement. Rappelons que celui-ci était coach dans l’émission « The Voice ». Malgré cela, il n’a pas laissé ses poulains. Au contraire, l’ami de Kendji Girac s’est mis en mode guerrier pour combattre sa maladie.

Un courage qui a eu le don de toucher ses fans. Ces derniers l’ont d’ailleurs soutenu dans son combat. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont partagé des messages de bienveillance et plein de positivités à l’intention du père d’Inca. Sa famille a bien évidemment été présente pour lui aussi et l’a soutenu, y compris sa femme.

Certes, Florent Pagny ne se laissait pas abattre, mais peu à peu, les signes de fatigue se montraient. Ce n’est pas tout ! La chimiothérapie fatigue de plus en plus le coach. D’ailleurs, quelques semaines après avoir entamé ce lourd traitement, le chanteur a perdu ses cheveux. Il s’est alors affiché un nouveau look, qui a choqué bon nombre de personnes.

Kendji Girac : son grand ami va bien

Les efforts de l’acolyte de Kendji Girac ne furent pas en vain. Au fur de ses séances de chimiothérapie, son cancer diminue de volume. Avec fierté et soulagement, le principal concerné ne cesse de partager les nouvelles avec sa communauté.

Le chanteur voyait enfin le bout du tunnel. Mais alors que son état de santé s’améliore peu à peu, Florent Pagny a surpris plus d’un en annonçant qu’il allait devoir se retirer de l’univers médiatique.

En effet, le chanteur a eu le besoin de passer un peu plus de temps avec sa famille en Patagonie. Néanmoins, il a promis à ses fans qu’il reviendrait un jour ou l’autre. Et chose promise, chose due !

Kendji Girac et Florent Pagny forment un duo

Florent Pagny a d’abord annoncé, via les réseaux sociaux, qu’il allait bien. Les bonnes nouvelles se sont ensuite enchaînées puisque celui-ci a avoué qu’il allait revenir sur scène à partir de l’année 2023.

« Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche », a-t-il affirmé sur le plateau de l’émission Taratata, sur France 2.

Et les projets ne s’arrêtent pas là ! Dans les colonnes du magazine « Nous Deux », Kendji Girac a fait savoir que les deux hommes ont formé un duo et a partagé le titre « Encore », tiré de l’album « L’École de la vie ».

Le duo qu’ils ont formé est important aux yeux de Kendji Girac. Toujours selon ses dires, c’est la première fois que l’époux d’Azucena Caamaño rechantait depuis l’annonce de sa maladie.

« Je pense que c’est le premier titre qu’il a fait. On en parlait depuis deux ou trois ans. Pour moi, c’était un rêve… et il a accepté », a-t-il avoué.

Il a ensuite donné des nouvelles par rapport à la voix de Florent Pagny en disant :

« On a enregistré le titre quand il allait déjà beaucoup mieux. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas chanté et l’on retrouve intacte la puissance de sa voix. »

Source : Aufeminin

Accueil / People / Kendji Girac : le chanteur se confie sur son duo avec Florent Pagny