Omar Sy : ses confidences sur ses débuts d’acteurs sa femme « remplissait le frigo »

Omar Sy n’a pas toujours été cet acteur que nous connaissons. Pendant un temps, c’était sa femme Hélène qui « remplissait le frigo ».

Omar Sy : ses confidences sur ses débuts d’acteurs sa femme « remplissait le frigo » – Source : Getty Images

Alors que « Tirailleurs » cartonne dans les salles obscures, Omar Sy enchaîne les interviews. Le 12 janvier 2023, c’était sur la chaîne YouTube « Oui Hustle » que l’acteur s’est livré comme jamais. L’occasion pour la star internationale de parler de sa précarité financière de jadis. On vous dit tout.

Les débuts difficiles d’Omar Sy

Issu d’une famille modeste, Omar Sy n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche. Tout ce qu’il a aujourd’hui, il ne le doit qu’à ses efforts. Sans oublier du soutien de ses proches, dont sa femme, Hélène, qui l’a beaucoup aidé.

D’ailleurs, récemment invité sur la chaîne YouTube de « Oui Hustle », l’acteur français s’est laissé aller à quelques confidences. Omar Sy a notamment évoqué la période où sa partenaire « remplissait le frigo » alors qu’il gagnait à peine le SMIC.

« Ma femme et moi, on est une team », a-t-il fait savoir.

Il faut savoir qu’avant de jouer dans les grandes productions, le comédien a eu des débuts difficiles. Par conséquent, durant plusieurs années, Omar Sy a collectionné les petits rôles qui se présentaient à lui.

Autant dire que la rémunération n’était pas toujours une fortune. Toujours est-il que cela lui a permis de « gagner sa vie ». Une situation qu’il qualifie de « digne » lors de son entretien. En revanche, il ne pouvait pas dire qu’il gagnait « bien ».

« Et la gagner, ce n’était pas gagné ! Mes premiers cachets, on était encore en francs. Quand je faisais Le Cinéma de Jamel, j’avais 1 500 francs, se souvient l’acteur de 44 ans. On le faisait le mercredi, donc on en avait quatre par mois. 6 000 balles par mois (environ 1 280 euros, NDLR) en faisant de la rigolade, c’est déjà pas mal », a-t-il raconté.

Omar Sy entretenu par sa femme ?

Vous l’aurez compris, le niveau de vie du jeune acteur n’avait rien à voir avec celui d’aujourd’hui. Et ce même s’il arrivait à vivre de sa passion, il n’arrivait pas toujours à subvenir à tous les besoins de sa famille.

Heureusement pour lui qu’il a su choisir la bonne femme. Il faut noter qu’à l’époque, cette dernière était « cadre » dans « le milieu de la musique ». En d’autres termes, Hélène gagnait plus que son mari. C’était « plutôt elle qui remplissait le frigo » confie Omar Sy.

Il convient de préciser que cela n’avait dérangé aucunement ce dernier. Au contraire, celui qui joue dans « Tirailleurs » ressent même de « l’admiration » pour sa femme et trouvait son geste « beau ».

Sa tendre déclaration pour sa femme

Omar Sy continue son récit en révélant qu’en ne travaillant que « 4 jours par mois », il pouvait gagner l’équivalent d’un SMIC.

« Au-delà d’être payé à faire ce qu’on faisait, ce que je trouvais dingue, c’est qu’on ne payait plus grand-chose. On te filait des vêtements et nous, on ne se rendait pas compte de l’impact de porter une marque. Quand ma fille est née, j’étais à peu près à ce niveau de vie », ajoute l’acteur.

Omar Sy n’a pas manqué cette occasion pour prononcer une tendre déclaration à la destination de sa femme :

« C’est une fille déterminée qui sait ce qu’elle fait et qui sait ce qu’elle vaut. Elle me soutenait et moi, je vois surtout son soutien et ça a scellé nos liens dès le départ. Ça m’a aussi motivé à réussir pour la mettre bien et pour le renvoyer au quintuple. Mon ego ne se place pas sur ces trucs-là. »

Omar Sy et Hélène : 25 ans d’amour

Entre Omar Sy et Hélène, c’est un amour qui dure. Pour rappel, les deux se sont rencontrés en 1998 grâce à une amie commune. À l’époque, l’homme n’avait que 19 ans alors que sa future femme en avait 21.

Peu après cette fameuse rencontre, Omar Sy et Hélène sont devenus inséparables. Au point de fonder une famille ensemble. Ainsi, 3 ans sont passés et le couple accueille son premier enfant, une fille.

Puis, en 2007, Omar Sy et Hélène se sont dit oui pour la vie. À ce jour, le couple ne vit plus en France. En effet, ils vivent aux États-Unis, où leurs 5 enfants suivent leurs études. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont toujours aussi amoureux.

La preuve, de temps à autre, l’acteur adresse des mots d’amour à sa moitié sur les réseaux sociaux. C’était le cas en octobre dernier quand il écrit un joli texte pour l’anniversaire de sa femme.

« Joyeux anniversaire to the love of my Life. Mon assoss, ma meilleure copain, le plus grand & beau cœur que je connaisse. Longue vie à toi, je te souhaite autant de bonheur que ce que tu apportes aux autres… Je t’aime », a-t-il écrit.

Source : Gala

Accueil / People / Omar Sy : ses confidences sur ses débuts d’acteurs sa femme « remplissait le frigo »