Illan Castronovo : « Elle a brisé ma vie » ses confidences sur sa sombre période

Le procès d'Illan Castronovo contre Alix Desmoineaux s'est tenu le 18 janvier 2023. Sur Instagram, le principal concerné s'est confié.

Illan Castronovo : « Elle a brisé ma vie » ses confidences sur sa sombre période – Source : Getty Images

Depuis quelque temps, Illan Castronovo est au cœur des polémiques. En effet, le jeune homme fait l’objet d’une accusation d’agression. C’est l’ancienne candidate de télé-réalité Alix Desmoineaux qui lui a pointé du doigt ses présumés agissements envers de nombreuses femmes. Découvrez les détails dans cet article.

Illan Castronovo : au bout du rouleau

C’était un coup dur pour Illan Castronovo. Le jeune homme a été accusé d’agression par Alix Desmoineaux, une ancienne candidate de télé-réalité. Cela a bouleversé l’influenceur.

« J’ai craqué, car j’ai une pression psychologique énorme sur les épaules ! Là, ça commence à aller mieux parce que j’ai du nouveau. J’avais les preuves pour me disculper, mais j’étais coincé car je protégeais certaines personnes. Il y a aussi une enquête en cours, alors je ne pouvais rien dire », a avoué le principal concerné par l’affaire.

Suite à ce qui s’est passé, Illan Castronovo a été boycotté de toutes les émissions de la chaîne W9. Étant donné les pressions, le jeune homme a tenté de mettre fin à ses jours. Il était seul contre tous, sans compter que les médias ne l’ont pas lâché.

Même si cela a été dur, Illan Castronovo a néanmoins fini par remonter la pente. En effet, le 9 décembre dernier, il annonçait, visiblement soulagé, sur son compte Instagram :

« Alix sera jugée le 18 janvier, le procès est déclaré. J’étais rentré en France pour ça. Ça fait un an que j’attends, je suis plus à un mois près. Je vais en profiter pour aller voir ma famille. Je vous tiendrai au courant, je vous expliquerai plus tard. »

Julien Bert, dans le même bateau ?

Selon les informations du Parisien, par le biais de la procureure de la République de Blois Charlotte Beluet, il a été révelé qu’une « information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction de Blois (Loir-et-Cher) après deux plaintes contre X pour des viols en 2018, dans lesquelles apparaissent les noms des influenceurs Illan Castronovo et Julien Bert ».

Les deux femmes concernées par l’agression étaient âgées de 18 ans et 20 ans au moment des faits et auraient passé une soirée en discothèque à Fougères-sur-Bièvres, en compagnie d’Illan Castronovo et Julien Bert.

Lors de cette soirée festive, les deux jeunes femmes auraient perdu connaissance avant de subir des sévices sexuels des deux candidats de télé-réalité qu’elles accusent.

Et si le plus jeune des deux « avait le pantalon baissé derrière Illan Castronovo, qui avait aussi le sien », l’autre « avait de nombreux bleus et son tampon avait disparu » indique également Le Parisien.

Une nouvelle affaire, dans laquelle « un juge d’instruction dans son réquisitoire introductif » a été saisi par le procureur de la République, qui ne risque pas d’arranger le quotidien de deux jeunes gens.

Illan Castronovo : son procès

Comme indiqué, le procès d’Illan Castronovo a eu lieu le 18 janvier 2023. Et comme toujours, le jeune homme a donné des nouvelles à sa communauté sur son compte Instagram.

« Les amis je sors du tribunal. Ça m’a fait un bien fou de pouvoir en parler devant la justice », a-t-il débuté.

Mais ce n’est pas tout ! Il fait également une révélation sur le procès. Celui qui se fait surnommer « charo » a avoué :

« Je pensais qu’elle prenait ce combat un peu plus à cœur. Parce que c’est elle qui a créé tout ça, qui a en partie brisé ma vie. Donc je me rend compte aujourd’hui qu’en fait, j’étais tout seul dans ce combat, parce qu’elle n’est même pas venue. Ils essayent de faire tomber la procédure en disant qu’elle ne me visait pas par ses propos. »

Des justifications qui semblent laisser le jeune homme perplexe. Il poursuit :

« Mais je me suis rendue compte d’une chose c’est que la vraie vie elle est là, pas sur les réseaux sociaux. La justice elle est là. »

« Pour parler sur les réseaux sociaux, t’étais forte »

Le discours d’Illan Castronovo ne s’arrête pas là. En effet, il ne tarde pas à s’attaquer à Alix Desmoineaux, la candidate qui, selon lui, est à l’origine de ses problèmes judiciaires.

« Pour parler sur les réseaux sociaux, t’étais forte », a-t-il rétorqué.

Le jeune homme a ensuite continué en disant :

« Mais pour venir t’expliquer devant les magistrats… je suis venu tout seul. Mais au moins je peux passer à autre chose. Cette histoire est terminée. On est en 2023 et j’ai pris la décision d’avancer dans ma vraie vie. Parce que je le répète, je ne suis poursuivi de rien. Donc tout ça est derrière moi. Je laisse les gens dans leur vie digitale. Moi je pense que j’ai pris une sacrée claque et la vraie vie est ici, pas sur les réseaux. »

Un grand soulagement pour Illan qui a conclu en affirmant que « nous aurons la réponse dans deux mois », concernant la procédure contre Alix.

Source : Melty

Accueil / People / Illan Castronovo : « Elle a brisé ma vie » ses confidences sur sa sombre période