Michel Cymes s’en prend à François Hollande sur son poids qui répond cash

Le plateau de C à vous a réuni Michel Cymes et François Hollande. Mais célèbre médecin a taquiné l'ancien président.

Michel Cymes s’en prend à François Hollande sur son poids qui répond cash – Source : Getty Images

Sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine sélectionne toujours les invités de C à vous avec soin. Acteurs, personnalités politiques… Le plateau de cette émission affiche souvent un joli casting. Dernièrement, ce programme a ainsi réuni François Hollande et Michel Cymes. Entre l’ancien Président et le médecin le plus connu du PAF, quelques petits piques ont été échangées. On vous explique tout sur ce petit accrochage télévisé.

L’hygiène de vie, le sujet qui fâche

Comme à chaque nouvelle édition de C à vous, l’humoriste Mohamed Bouhafsi a présenté sa chronique. Son sujet ? Un nouveau médicament miraculeux qui a vu le jour au pays du Soleil levant. Cette petite pilule permet d’avoir des effets incroyables sur le corps. L’objectif ? Reproduire les effets du sport sur l’organisme.  Mais ce traitement se destine, en priorité, aux personnes à mobilité réduite ou alitées.

Il n’en fallait pas plus à Michel Cymes ! Dans une courte vidéo, ce dernier a donc fait une apparition dans l’émission. En effet, le docteur estime que rien ne vaut un régime équilibré et une activité sportive réelle. Il a d’ailleurs profité de cette intervention pour rappeler un petit souvenir à François Hollande.

En effet, l’ancien président a croisé Michel Cymes, il y a déjà quelques années.  » François Hollande comme tout le monde doit faire ses 6 000 pas par jour. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir s’il les fait. Parce qu’à l’époque, quand il était président, je sais qu’il les faisait puisqu’il m’avait montré ça sur son smartphone. Est-ce qu’il les fait encore aujourd’hui ? Ça, je ne suis pas sûr ! »

François Hollande répond à Michel Cymes

Rappelons qu’au moment de sa campagne, en 2012, l’ancien Président avait de gros efforts, pour changer son apparence physique. Mais au cours de son quinquennat, il avait peu a peu repris du poids. Pour autant, François Hollande n’a pas attendu Michel Cymes pour faire preuve d’autodérision. Une tendance confirmée par Gaspard Gantzer, son ancien conseiller en communication.  » François Hollande passait ses journées à se moquer de son poids, de son ventre, de sa taille, de ses cheveux. De ses contradictions aussi »

Après le tacle de Michel Cymes, celui qui a épousé Julie Gayet, a donc répondu avec un certain amusement.  » Effectivement, lorsque j’étais président, pour inciter les Français à faire ces 6 000 pas, cet exercice physique sans pilule, il avait installé sur mon portable une application. »

L’ancien Président a donc tenu à rassurer Michel Cymes. D’après lui, il a gardé cette habitude.  » Et donc je m’astreins encore aujourd’hui, même si vous n’en voyez pas tous les effets, je fais 6 000 pas et je suis prêt à rencontrer quand il le voudra Michel Cymes et j’obtiendrai réparation ! »

Il est vrai que Michel Cymes prend beaucoup la parole pour dispenser des conseils santé au public. Récemment, il a même sorti un livre sur le sujet, Une année 2023 en pleine forme. D’après lui, il s’agit de faire des efforts au quotidien, pour garder la ligne sans trop se priver.  » Et si je vous disais que prendre soin de sa santé, ce n’est peut-être pas si compliqué ? La clé – vous me voyez venir ? – c’est la prévention ! Et cela passe par une bonne hygiène de vie au quotidien : de l’activité physique, une assiette équilibrée, un sommeil régulier, une meilleure gestion du stress… »

Source : Pure People

 

Accueil / People / Michel Cymes s’en prend à François Hollande sur son poids qui répond cash