Florent Pagny de retour : le chanteur sera sur scène très bientôt

Depuis des mois, les fans de Florent Pagny ont eu très peur pour sa santé. Bonne nouvelle : il va remonter sur scène.

Florent Pagny de retour : le chanteur sera sur scène très bientôt – Source : Getty Images

Pour l’interprète de Ma liberté de penser, l’année 2022 a été riche en émotions. En effet, il y a presque un an, Florent Pagny prenait la parole pour annoncer une terrible nouvelle. Ainsi, dans une courte vidéo postée sur Instagram, il révélait une tumeur cancéreuse, diagnostiqué au niveau de ses poumons. Par la suite, le chanteur a dû passer un protocole de soin assez lourd et éprouvant. Mais depuis cet été, l’artiste a donné des nouvelles plutôt encourageantes à ses fans. On a donc pu le voir reprendre des couleurs peu à peu. Et ces derniers jours, il a enfin donné la date de son grand retour sous les feux de la rampe. On vous explique tout.

Florent Pagny a dû prendre le temps de remonter la pente

Le chanteur n’a jamais baissé les bras face à la maladie. Au printemps dernier, il a souvent pris la peine de donner des nouvelles au public. Et même face à une rude chimiothérapie. Lors de sa dernière apparition dans The Voice, Florent Pagny semblait très affaibli par les effets secondaires de son traitement.

Heureusement, après avoir quitté ses fonctions de coach, la star a pris le temps de son ressourcé auprès de ses proches. Pour ce faire, il a posé ses valises en Patagonie. Pour reprendre des forces, Florent Pagny a aussi pu compter sur le soutien de sa femme Azucena.

Ainsi, durant l’été, l’artiste a posté un cliché plutôt encourageant. Et plusieurs personnalités, comme Patrick Bruel, ont aussi pris la parole, pour confirmer sa guérison. Malheureusement, alors que Nagui avait prévu de l’accueillir dans Tarata, l’interprète de N’importe quoi a dû annuler sa venue.

La star dévoile enfin la date son retour

Après des mois d’attente, les fans de Florent Pagny vont enfin pouvoir se rassurer. Il remontera sur scène dès le 23 juillet 2023, au festival des Francofolies de Spa. Le chanteur aura donc l’occasion de renouer avec le public en Belgique. Aussi, il partagera l’affiche avec Big Flo & Oli ou encore Mentissa.

Après de longs de mois d’absence, Florent Pagny a également annoncé de nombreuses dates de concert dans les prochains mois. En effet, avant de tomber malade, la star avait prévu une grande tournée pour célébrer ses 60 ans. Après le diagnostic de son cancer, l’artiste avait cependant dû annuler toutes ses dates. Il risque donc de vivre une année plutôt intense, dans le but de rattraper tous ces rendez-vous manqués.

A priori, les fans de Florent Pagny peuvent désormais se rassurer. Il semble à présent tout à fait capable reprendre ses activités. Son amie Zazie a d’ailleurs confirmé le retour de la star dans une récente interview. « J’ai hâte de le voir en vrai (…) J’ai déjà dit à Florent qu’on allait essayer de se marrer ensemble. Je pourrais par exemple squatter sa scène en faisant les chœurs, déguisée. »

En effet, la chanteuse n’a jamais cessé d’échanger avec Florent Pagny, et ce tout au long de sa convalescence.  » Ce n’est pas parce qu’on a un cancer, qu’on est un cancer. Avec Florent, on parlait aussi d’autres sujets quand on s’appelait pendant ses chimios. »

Source : Public

Accueil / People / Florent Pagny de retour : le chanteur sera sur scène très bientôt