Azucena : « Il est ultra-sensible » ses confidences sur son couple avec Florent Pagny

Depuis plusieurs années, Florent Pagny, en rémission de son cancer de poumons, partage sa vie avec Azucena Caamaño.

Azucena : « Il est ultra-sensible » ses confidences sur son couple avec Florent Pagny – Source : Getty Images

Florent Pagny n’est plus à présenter. Figure emblématique de la chanson française, il a vendu 15 millions d’albums tout au long de sa carrière. Côté vie privée, celui qui s’est fait connaître à ses débuts pour son style rebelle et ses paroles provocatrices, vit sur un petit nuage. Amoureux, l’interprète de « Ma liberté de penser » est effectivement marié avec la ravissante Azucena Caamaño depuis 2006. De leur romance sont notamment nés Inca et Aël. Dorénavant des adultes, ces derniers font la fierté de leurs parents. Pour information, l’aîné est devenu un pro de l’aviation, tandis que sa petite sœur est une photographe hors pair. « Mes mômes sont super. Ils s’épanouissent », a d’ailleurs déclaré leur père dans les colonnes de Télé 7 jours. Très soudées, c’est ensemble que la petite famille continue de se battre pour la pleine guérison du chanteur.

Une annonce terrible

C’était au mois de janvier 2022. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Florent Pagny a soulevé le cœur de ses fans en annonçant une triste nouvelle. En effet, le grand ami de Pascal Obispo a révélé être atteint d’un cancer du poumon, malheureusement inopérable. Par conséquent, pendant 6 mois, le père de famille était dans l’obligation de suivre un lourd protocole de chimiothérapie et de rayons X.

Soulignant que le plus important dans la vie c’est la santé, le chanteur a également dû renoncer à ses engagements. Ainsi, le crabe a eu raison de sa tournée des 60 ans que ses fans attendaient avec impatience. Néanmoins, à défaut de voir leur idole sur scène, ils ont pu se contenter de sa présence dans « The Voice ».

En effet, malgré sa maladie, Florent Pagny a tout de même honoré son rôle de coach. D’ailleurs, Nour, son talent, est sortie gagnante de la saison 11 du célèbre télécrochet de TF1. Notons que durant les directs (les autres étapes étant enregistrées en amont), les téléspectateurs ont été témoins des conséquences du cancer sur le chanteur.

Ce dernier est effectivement apparu très aminci et le crâne rasé. Il a certes perdu ses cheveux, mais pas son sens de l’humour. La preuve ? En réponse à la blague de Nikos sur sa nouvelle coupe, le baryton a déclaré :

« Ces chimios font perdre un peu les cheveux, mais ça va, ça ne m’empêche pas de rester en forme et d’avoir une belle gueule. »

Florent Pagny malade : la réaction de sa femme Azucena

Fort heureusement, dans son malheur, l’ancien mentor de Slimane a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de sa moitié. Il va sans dire que pour Azucena Caamaño, voir son mari affaibli par le cancer était difficile. Toutefois, c’est en « mode guerrier » que les tourtereaux ont affronté cette épreuve un peu particulière.

Dans le documentaire « Florent Pagny, Un homme libre », diffusé sur la Une le 1 janvier 2023, elle est notamment revenue là-dessus. Pour rappel, c’est après avoir consulté sa toux persistante que Florent Pagny, atteint de la Covid-19, a découvert son cancer. Azucena Caamaño raconte :

« Là, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attends, arrête, ça peut tout être, attends de savoir un peu plus, de faire les examens qu’il faut, calme-toi. »

Hélas, le verdict est sans appel.

« C’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent », a-t-elle ajouté.

Après avoir annoncé la triste nouvelle à son entourage, il était temps pour le chanteur de renseigner ses fans. Et là-dessus, il a été bien coaché par sa dulcinée et ses enfants. Toujours selon le récit d’Azucena :

« Il commençait à raconter à son public qu’il a un cancer. Il commence à faire sa vidéo avec des détails en donnant presque les noms des laboratoires. Je lui ai dit ‘Ca va pas non ? Tu résumes !’ et là les enfants aussi lui ont dit de poster un message Instagram pas plus d’une minute. Il était cru, dur mais sincère. »

Notons que depuis, la Taulier de « The Voice » n’a pas manqué de donner des nouvelles de sa santé. Désormais en rémission, Florent Pagny se sent de mieux en mieux.

Une personne ultra-sensible

D’ailleurs, comme l’a rappelé Nikos Aliagas, le père de famille a déjà annoncé sa tournée.

« C’est signe que tout va bien », souligne Michel Jankielewicz, le réalisateur du documentaire sur le chanteur.

Une chose est sûre, son retour sur scène, ses fans l’attendent avec impatience. Quant à Azucena, nul doute qu’elle le soutiendra le moment venu. En passant, toujours dans le fameux documentaire « Florent Pagny, Un homme libre », elle lui a fait une tendre déclaration.

« Après 30 ans, c’est évident que j’aime tout en lui. Même s’il a des petits défauts, mais ce n’est que des petits défauts, peut-être que j’en ai plus que lui alors (…) C’est une personne super sincère, avec un cœur énorme et fidèle, honnête, têtue, mais dans le bon sens. Il est ultra-sensible, très philosophe (…) Quand il aime, il aime trop fort. »

Pour rappel, les tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois dans les années 90. C’était lors d’un dîner organisé par des amis en commun. À l’époque, Florent Pagny sortait de son idylle avec Vanessa Paradis et sa carrière était en déclin. D’ailleurs, Azucena témoigne que les gens disaient qu’il était un chanteur fini.

Bref, pour revenir à leur rencontre, la jolie brune raconte que Florent Pagny portait des accessoires très bizarres.

« (…) un chien improbable, c’était la première fois que je voyais un bull terrier tout blanc (…) et une voiture sublime mais tunée. Je me suis dit ‘qui peut faire un truc pareil ?’ (…) Quand je me suis présentée en lui serrant la main, il me l’a tirée. »

Néanmoins, malgré toute sa maladresse, Florent a pu conquérir le cœur de sa belle. Épris l’un de l’autre, c’est ensemble qu’ils coulent des jours heureux en Patagonie.

Source : Nextplz

Accueil / People / Azucena : « Il est ultra-sensible » ses confidences sur son couple avec Florent Pagny