Koh-Lanta : Claude Dartois, son salaire d’influenceur révélé

Sur TF1, Koh-Lanta est l'une des émissions les plus suivies par le public. Mais un ancien participant fait face à de graves accusations.

Koh-Lanta : Claude Dartois, son salaire d’influenceur révélé – Source : Getty Images

Depuis 2001, ce programme culte passionne les Français. D’ailleurs, il bat des records de longévité, avec déjà 30 saisons diffusées la première chaîne. Mais Koh-lanta a aussi eu son lot de scandales et de controverses. Ainsi, en 2021, une sombre affaire de dîners clandestins a entaché l’image de l’émission. Des faits relayés, notamment par le magazine Gala » Entre quatre et cinq aventuriers se seraient rendus plusieurs fois à pied jusqu’au Sunset Beach Motel sur l’île de Raiatea. (…) Une fois sur place, des locaux les accueillaient et leur servaient de copieux repas en échange d’une rétribution financière. » Des allégations que l’ancien candidat, Claude Dartois, dément avec vigueur.

Des participants de Koh-Lanta dans la tourmente

Basé sur l’endurance et la résistance physique, ce programme met les candidats à rude épreuve. Le plus souvent, ils se répartissent en deux équipes, qui doivent s’affronter pour remporter la victoire dans Koh-Lanta.

Mais sur les lieux de tournages, les conditions de vie peuvent aussi s’avérer difficiles. Particulièrement sur le plan alimentaire. Aussi, les faits dévoilés il y a quelques mois ont gravement porté atteinte à l’image de certains participants. La production de Koh-Lanta avait décrit cette histoire dans un communiqué.  » En effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta. »

Un coup de tonnerre pour certaines personnalités, devenues célèbres grâce au programme. Ainsi, Laurent Maistret redoutait que a carrière ne soit « foutue en l’air » après cette affaire. Mais pour Claude Dartois, lui aussi ciblé par ces accusations, pas question de laisser ses rumeurs impacter ses projets professionnels.

Claude Dartois se veut rassurant quant à sa carrière

Avec plus de 17 victoires à son actif dans Koh-Lanta, l’ancien chauffeur de maître a récemment pris la parole, auprès du journal Le Parisien. « Tout va bien. Je sors d’une semaine de travail avec mon patron. Et mes partenaires m’ont renouvelé leur confiance ».

Il faut dire qu’après tant de passages dans cette émission, Claude Dartois n’a pas eu de mal à relever d’autres défis. Désormais, son activité professionnelle passe par les réseaux sociaux. Mais il donne aussi des conférences prestigieuses pour l’agence VIP Consultating. D’après la directrice de cette entreprise, il en tire de beaux revenus.  » Il n’est pas si loin des tarifs d’un Denis Brogniart« . Rappelons ainsi que l’animateur de Koh-Lanta empoche 15 000 euros par évènement.

Selon d’autres partenaires de Claude Dartois, ces accusations ne l’empêchent pas de travailler. Selon Franck Cymes, frère du célèbre Dr Michel Cymes confirme.  » Ça ne change rien. C’est quelqu’un de très sympa et de très populaire. Les tricheries dans le cadre d’un jeu télé, ça ne nous regarde pas vraiment ».

Celui a connu la gloire grâce à Koh-Lanta n’a jamais accepté les rumeurs qui ont couru sur son compte. Et il n’a pas hésité à réagir dès le début, de façon plutôt éloquente.  » Ça m’a bien fait sourire de voir que ceux qui parlaient étaient ceux qui n’étaient pas là. Moi, je ne me suis jamais exprimé sur des saisons auxquelles je n’ai pas participé. »

Source : Oh my mag

Accueil / People / Koh-Lanta : Claude Dartois, son salaire d’influenceur révélé