Shy’m : la chanteuse fière d’avoir perdu 17 kilos après sa grossesse

Le 14 janvier 2023, Shy’m est apparue complètement resplendissante lors de l’avant-première du film « Babylon ». Les détails.

Shy’m : la chanteuse fière d’avoir perdu 17 kilos après sa grossesse – Source : Getty Images

Tamara Marthe, connue sous le pseudonyme de Shy’m a été invitée au Grand Rex à Paris très récemment. Bien évidemment, la chanteuse a répondu à l’appel et a mis sa plus belle tenue pour apparaître sur le tapis rouge. Vêtue d’un ensemble associant une veste et un pantalon gold à paillettes, il faut dire qu’elle n’était pas passée inaperçue. Non seulement elle a attiré les regards en étant toute en beauté, mais la jeune maman a choqué plus d’un avec son ventre plat et sa silhouette sculptée.

La naissance de son fils Tahoma

Le 27 janvier 2021, la célèbre chanteuse Shy’m a donné naissance à son premier enfant. Cette bonne nouvelle, la principale concernée l’a annoncé sur son compte Instagram. Elle a, en effet, posté une photo en noir et blanc où on peut voir son grand sourire ainsi qu’une petite main.

En légende de cette publication, la nouvelle maman avait écrit :

« Enterrés mes peines et chagrins égoïstes. Adieu Futile, nombril, ombre mélancolique. Le 22.01.21 …et depuis, les plus belles cernes de ma vie. Neuve, vivante, à toi, Merci. »

Discrète depuis sa grossesse, Shy’m n’a pas, sur le coup, dévoilé le prénom du nouveau-né. Ce n’est que plus tard que le public a su son prénom. Et selon les confirmations, le petit garçon s’appelle Tahoma. Un prénom mixte dont Shy’m vient de détailler la signification, au détour d’une interview au Journal des Femmes parue le jeudi 28 octobre 2021.

L’idée de Tahoma est d’abord venue sur le tournage du clip Ensemble. À ce moment-là, la chanteuse s’était décidée de l’appeler Tao.

« Je parle du prénom avec mon styliste, j’étais encore enceinte, et il me dit que son cousin s’appelle Tahoma. Vu que j’avais déjà entendu le prénom Tao sur quelques enfants, j’ai trouvé Tahoma très joli et poétique », a expliqué la maman.

Elle a ensuite poursuivi en disant :

« Son papa et moi-même avons aussi un prénom original, on avait donc envie de quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire. On a mis beaucoup de temps avant de se fixer sur un prénom et finalement, on s’est décidé trois semaines avant la naissance. Tahoma est un prénom d’origine amérindienne qui signifie ‘Sommet enneigé de la montagne’ »

Shy’m et sa silhouette amincie

Shy’m est très épanouie dans son rôle de maman. Elle ne cesse d’ailleurs de partager de tendres moments sur Instagram. Outre le fait que la trentenaire est radieuse sur ses publications, les internautes ont également remarqué qu’elle a aussi réussi à retrouver rapidement sa silhouette impeccable après la naissance de son bébé.

Le 14 janvier 2023 d’ailleurs, c’est une Shy’m amincie que les fans ont retrouvé aux côtés de Brad Pitt. L’interprète du titre « Victoire » portait un top bandeau noir laissant apparaitre son ventre ultra-plat très musclé.

Visiblement ravie du show, la jeune femme a partagé quelques vidéos de la soirée en story de son compte Instagram. Pour rappel, le film « Babylon » est réalisé par Damien Chazelle. Ce film est un hommage à l’âge d’or d’Hollywood qui se déroule dans le Los Angeles des années 1920.

Shy’m : le secret de sa perte de poids

Pour en revenir à Shy’m, la chanteuse a perdu 17 kilos après la naissance de son fils. Avec sa grossesse, la maman a vécu des transformations physiques plus ou moins compliquées à gérer. Chute de cheveux et autres problèmes, elle les a bien évidemment connus. A cause de la chute de cheveux d’ailleurs, Shy’m a laissé ses extensions en attente pour ne pas les fragiliser plus.

Ce n’est pas tout ! Elle a notamment laissé sa ligne pigmentée au niveau de son ventre – qu’elle considère comme un doux souvenir – et le poids supplémentaire pris durant ces neuf mois avec un petit être qui grandit dans son ventre.

Mais quelques mois après que le petit Tahoma est venu au monde, celle-ci a décidé de perdre du poids. Son secret ? La chanteuse l’a dévoilé en disant :

« Perdre mes kilos de grossesse a été une grosse motivation. J’avais pris 17 kg. Là, j’ai tout reperdu : je crois que l’allaitement a beaucoup aidé, puis le stress et la fatigue ont eu raison des derniers kilos. J’ai repris une hygiène alimentaire plus saine, aussi avec des produits protéinés. Sinon, je ne suis pas hyper-sportive mais j’ai des phases durant lesquelles je me donne à fond : il y a eu la danse, la boxe… Au-delà de la ligne, c’est important pour la santé physique et mentale. »

Source : Purepeople

Accueil / People / Shy’m : la chanteuse fière d’avoir perdu 17 kilos après sa grossesse