Amir : « J’ai envie de le faire » le chanteur se confie sur un projet pour 2023

Pour 2023, Amir a des projets plein la tête. Récemment, il a parlé d’un étonnant défi sportif qu’il s’est fixé. On vous dit tout.

Amir : « J’ai envie de le faire » le chanteur se confie sur un projet pour 2023 – Source : Getty Images

Samedi 21 janvier 2023, Amir s’est confié sur les ondes de RFM avec Bernard Montiel. Un passage qui lui a permis de parler de ses projets pour cette nouvelle année. Parmi eux, il a cet étonnant défi sportif qui pourrait lui faire participer à un grand événement. Les détails dans cet article.

Amir : une fin d’année en famille

Après une année chargée, Amir a pu se ressourcer durant toute la période de fin d’année. En effet, le chanteur a accueilli Noël et le Nouvel An en compagnie de sa petite famille. Amir a décidé de passer ces quelques jours de vacances au soleil en République dominicaine.

Un séjour que le père de famille a visiblement apprécié en témoignent les photos qu’il a partagées sur la Toile. Par exemple cet adorable cliché, posté le 27 décembre, où l’on voit l’artiste avec Mikhaël, âgé de 3 ans, au-dessus de ses épaules.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by AMIR (@amir.h)

Des vacances bien méritées après ce que l’année lui a réservé. Rappelons que c’était en 2022 qu’Amir est devenu père pour la seconde fois. C’était également la même année qu’il a participé à la « Star Academy ». Sans parler de ses concerts.

Bref, vous l’aurez compris, cette coupure était plus que nécessaire. Cela dit, comme toute chose a une fin, Amir est d’ores et déjà retourné sur le chemin du travail. D’ailleurs, il est déjà à l’affiche de la pièce « Sélectionné » au théâtre Marigny.

Amir au marathon de New York ?

Samedi 21 janvier 2023, Amir était sur le plateau de « Une heure avec… » sur RFM avec Bernard Montiel. L’occasion pour le chanteur de parler de ses projets pour cette année. L’homme de 38 ans n’a alors pas manqué d’évoquer son nouveau défi.

« Est-ce que tu as conscience que ton destin va changer à la suite de cette performance ? (…) Tu ne vas pas arrêter… Si tu dois choisir un jour ? », lui a demandé l’animateur de radio.

Ce à quoi le chanteur répond :

« Non, pas du tout, pourquoi choisir ? Il n’y a pas besoin de choisir. Je vois suffisamment d’artistes, des artistes que j’admire, faire conjuguer deux carrières, deux passions, voire plus parfois. Je continue tant que j’y parviens et je me donne les moyens pour. Je fais le maximum. »

Quoi qu’il en soit, l’année 2023 promet d’être passionnante pour Amir. Il y a de quoi l’être vu l’énorme défi que s’est lancé l’auteur-compositeur-interprète. En effet, il compte participer au marathon de New York qui aura lieu le 5 novembre prochain.

Celui qui dit éprouver de l’amour pour le sport n’a pas caché son enthousiasme :

« J’ai envie de le faire. Je suis en train de vérifier pour m’inscrire. J’adorerais le faire ! »

Pour Amir, l’année 2023 risque d’être encore plus chargée que la précédente !

« The Voice » a changé sa vie

Le même jour, Amir était également de passage sur « Ravie de vous rencontrer » sur M Radio. C’est donc face à Sophie Davant que le chanteur est revenu sans détour sur son parcours dans l’émission de télécrochet « The Voice », en 2014.

D’après lui, sa participation au programme de TF1 a été déterminante dans sa carrière en tant que chanteur. Même s’il n’a pas remporté le trophée, il estime que l’émission lui a donné suffisamment confiance en lui pour se lancer.

« J’en garde une première où j’ai confiance en moi, confiance en mes capacités d’être là pour chanter et d’être reconnu comme tel. Jusqu’à la seconde où j’ai chanté face à ces 4 sièges retournés, j’étais, dans mon esprit en tout cas encore, un dentiste qui a un hobby », s’est-il souvenu.

Avant de poursuivre en disant :

« J’ai chanté « Candle in the wind » de’Elton John et je prends le micro comme à chaque fois que j’ai chanté dans un karaoké dans ma vie sauf que 2’30 plus tard, j’ai Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou qui se retournent. Et dans ma tête, je me dis : “Waouh, j’ai été à l’unanimité accepté par ces professionnels.” »

À cet instant, Amir voyait l’approbation des coachs comme une « bénédiction » pour lui pousser à « faire un peu plus que d’être un simple passionné par la musique ». Il se demandait aussi s’il avait « un petit potentiel » qu’il ignorait.

« Et c’est sûr que ça m’a énormément boosté. Et j’ai la chance d’arriver en finale, porté par Jenifer parfois, mais par le public le plus souvent, avec des votes. Et ça aussi, ça a sécurisé ce questionnement que j’avais : “Est-ce que j’ai ma place dans le paysage musical ?” », a-t-il conclu.

Aujourd’hui, Amir est un chanteur à succès !

Source : Voici

Accueil / People / Amir : « J’ai envie de le faire » le chanteur se confie sur un projet pour 2023