Jean-Marie Bigard : le chroniqueur évoque sa santé dans Les Grosses Têtes

Jean-Marie Bigard a récemment fait part d’un appareil qu’il doit porter : il souffre de problème d’audition.

© Jean-Marie Bigard : le chroniqueur évoque sa santé dans Les Grosses Têtes -

Afficher Masquer le sommaire

L’humoriste Jean-Marie Bigard, âgé de 68 ans, malgré s’être éloigné de la scène, est actuellement très présent dans les médias. Il se confie sur RTL à propos de ses problèmes d’audition et a révélé qu’il porte des appareils auditifs. Malheureusement, ces problèmes d’audition semblent lui causer des difficultés au quotidien. Sans compter la multitude de problèmes de santé auxquels il doit déjà faire face.

Il se confie sur ses problèmes de santé

Jean-Marie Bigard a récemment rejoint l’équipe de la célèbre émission Ne touche pas à mon poste en tant que chroniqueur, et est devenu l’une des voix des Grosses têtes sur RTL. Il a récemment révélé ses problèmes de santé handicapants sur la chaîne RTL, même si ce n’était pas de sa propre initiative. Il n’est pas sûr que l’humoriste ait voulu dévoiler ses problèmes de santé au grand public, mais il l’a finalement fait avec un coup de pouce.

Lorsque Fabrice, l’ancien présentateur, a mentionné ses problèmes d’audition, Jean-Marie Bigard a saisi l’occasion pour révéler qu’il rencontrait également des difficultés auditives. Le compagnon de Lola Marois a déclaré soudainement : « Je suis sourd d’une oreille et j’ai un appareil qui transmet le son que je reçois à gauche dans mon oreille droite. Du coup, quand on m’appelle, je ne sais pas d’où vient le son. ».

À lire Francky Vincent : deux chroniqueurs de TPMP poursuivis en justice pour diffamation

Même si, ces confessions semblent venir du cœur et qu’elles sont la raison d’un véritable mal-être au quotidien, Jean-Marie Bigard le tourne toujours au dérisoire. « Je dors sur l’oreille qui entend, comme ça, personne ne m’embête pendant la nuit. », a-t-il plaisanté. Les internautes s’interrogent sur le mal-être que peut cacher cet humour.

Jean-Marie Bigard a subi plusieurs problèmes de santé : AVC, Polyarthrite rhumatoïde, diabète…

Jean-Marie Bigard a déjà partagé ses différents problèmes de santé avec le public. En 2022, il a été interrogé par Jordan de Luxe et a détaillé ses problèmes de santé. Le sexagénaire a déjà subi un AVC (une rupture d’anévrisme) en 2016.

Puis, il a donné des détails sur une maladie chronique avec qui il cohabite depuis des décennies. « J’ai une polyarthrite rhumatoïde terrifiante, mais j’arrive à la surmonter ! », s’est-il rassuré. « Dès que je monte dessus, je n’ai plus mal nulle part ! Je suis en pleine forme quand je joue, drogué à l’adrénaline ! Mais quand le noir se fait, tu hurles de douleur… ça peut être terrible, une douleur qui ne se passe pas. », a-t-il livré à Jordan de Luxe.

Ce n’est pas tout pour l’humoriste. Jean-Marie Bigard « gère » – comme il le dit, son diabète depuis 25 ans. « Mais je suis de mieux en mieux. Avec le diabète, tu es ton propre médecin, si tu t’en fous, tu meurs. Mais maintenant, on a des outils formidables. » a-t-il déclaré. Grâce, ou à cause, de cette maladie il a avoué qu’il avait arrêté « plein de conneries ». Avoir du diabète, ça a été une raison pour lui de mieux se nourrir.

À lire TPMP : « J’ai tout tenté » ce chroniqueur qui a essayé de séduire Kelly Vedovelli

Les fans connaissent bien l’auto-dérision et l’humour pince-sans-rire de Jean-Marie Bigard, mais est-ce une façon pour lui de dissimuler sa souffrance ? Est-ce que cela lui permet de tourner en dérision ce qui rend sa vie difficile ?

Quoi qu’il en soit, l’ancien humoriste tourne en dérision les sérieux problèmes de santé qu’il accumule. Pourtant, derrière cet humour tranchant, on dissimule de l’inquiétude et de la lassitude, à juste titre. 

                                                                                                                                                        Source : Public

 

À lire Tom Hanks : l’acteur a développé un diabète de type 2 suite à ses nombreux régimes extrêmes

 

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / People / Jean-Marie Bigard : le chroniqueur évoque sa santé dans Les Grosses Têtes