Afficher Masquer le sommaire
Stéphane Bern s’apprête à faire son grand retour sur France 3 à la présentation des 30e Victoires de la musique classique le mercredi 1er mars 2023. Pourtant, il se confie sans langue de bois à Télé-Loisirs le 8 février 2023. Il a évoqué le sujet de la fin de carrière.
Il est un célèbre animateur de télé : il a tout fait
Stéphane Ber connait parfaitement le milieu de l’audio-visuel. En effet, il a fait des documentaires historiques ainsi que de la comédie et de la présentation. Autrement dit, la télévision n’a plus aucun secret pour lui. Le célèbre animateur est donc serein pour sa prochaine apparition à la télé. Effectivement, il va présenter les 30e Victoires de la musique classique en direct sur France 3 le 1er mars 2023.
D’ailleurs, Stéphane Bern a de grands espoirs en cette émission. Selon lui, elle va traversé le temps sans être impactée puisqu’elle risque d’être véritablement appréciée par le public. « Je vois cette émission exister beaucoup plus longtemps que moi ! Ce genre d’institution ne vieillit pas, elles se régénèrent au fil du temps grâce aux jeunes qui montent. Je ne suis pas trop inquiet. », a-t-il déclaré à Télé-Loisirs.
Précisément, Stéphane Bern révèle d’autres choses avec ces déclarations. Effectivement, il est plus catégorique lorsqu’il s’agit de sa propre carrière. En somme, il est serein par rapport à l’évolution de l’émission. Mais, le concernant, il est beaucoup plus pessimiste. Par ailleurs, une question pourrait être posée : est-il pessimiste ou simplement réaliste vis-à-vis de sa carrière ? Plus encore, il s’est livré sur un sujet tabou : les aurevoirs à l’écran. Par ailleurs, il dit implicitement que ça va bientôt être son tour de les faire. À cet effet, il encourage les plus jeunes à prendre sa relève. « Nous n’appartenons qu’au temps qui passe », a-t-il ajouté avec un esprit plein de sagesse.
Stéphane Bern est prêt à céder sa place à de plus jeunes personnalités
L’animateur de 59 ans a tenu des propos très crus. Concrètement, il a déclaré qu’il ne ferait pas de présentations d’émissions pendant « 107 ans » et que son âge limite était déjà atteint. En outre, Stéphane Bern estime qu’il y a des dates de péremptions dans ce milieu. Pour lui, il a presque atteint cette date fatidique. « Il y a des dates de péremption. Je pense qu’il faut savoir laisser sa place aux autres. », a-t-il lâché sans retenue.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stéphane Bern a eu une carrière royalement remplie. Par conséquence, on pourra comprendre son choix de céder sa place à de jeunes têtes. D’ailleurs, il voit bien Clément Rochefort, de chez Radio France, pour le remplacer dans Victoires de la musique classique. « Il est très doué », a-t-il insisté.
C’est vrai, Stéphane Bern pourrait faire peur aux fans avec ses propos. Rassurez-vous, sa carrière ne fait pas encore partie du passé. Dit autrement, Stéphane Bern n’est pas encore totalement prêt pour la retraite ! De l’autre côté, les téléspectateurs français ne sont pas encore prêt à le voir disparaître des écrans. Néanmoins, le présentateur tant adoré des français prépare doucement son départ et s’assure d’une relève intéressante.
Source : FemmeActuelle