Afficher Masquer le sommaire
Nagui a voulu partager la peine de sa consœur en lui adressant un commentaire sur Instagram. En effet, Samy, le fils de l’animatrice Eglantine Eméyé est décédé à l’âge de 17 ans. Samy est un jeune préadolescent polyhandicapé. Et sa mère s’est toujours battu pour son bien-être.
Nagui soutient Églantine Éméyé qui a perdu son fils cadet
« Ton ange s’est envolé », a écrit Nagui sur la publication de la mère endeuillée. En effet, ce lundi 20 février, l’animatrice a annoncé le décès de son fils adoré Samy. C’est par le biais d’une publication Instagram qu’elle a voulu en informé ses internautes. « Mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s’est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte. Je n’ai plus de mots… Seulement une immense douleur, et l’amour infini que j’ai pour lui. », a-t-elle livré.
Avec cette légende, la consœur de Nagui a publié une série de portraits de l’adolescent polyhandicapé. D’ailleurs, Samy est devenu autiste et épileptique à la suite d’un AVC.
Évidemment, la maman a touché les internautes en plein coeur avec son message poignant. En ce sens, les abonnés n’ont pas attendu pour écrire leurs messages attristés et compatissants. Parmi ces commentaires, Nagui a adressé un court message plein d’émotion.
« Ma douce Églantine, tu as été et resteras une maman exemplaire. Samy a grâce à toi vécu des moments tendres et magiques malgré une douleur dont on ne peut se rendre compte. Ton ange s’est envolé, on l’aimera pour l’éternité comme on t’admire et comme on t’aime pour tout ce que tu fais. », a-t-il déclaré empli d’amour et de soutient.
L’ancienne consœur de l’animateur a vécu un confinement douloureux
Ancienne mannequin, la maman endeuillée s’est reconvertie sur le petit écran devenant une collègue de Nagui. Dès lors, ils sont devenus amis.
Mère d’un fils polyhandicapé, l’amie de Nagui a présidé l’association Un par pour la vie, consacrée aux familles de personnes autistes. Elle a aussi réalisé un documentaire intitulé Mon fils, un si long combat, en 2014.
La consœur de Nagui est aussi revenue sur les difficultés du quotidien auprès de son fils Samy. En effet, elle a dénoncé une société qui n’acceptait pas facilement les enfants neuro-atypiques. En plus, les restrictions liées à la crise sanitaire du Covid-19 n’ont pas aidé sa relation avec son fils.
Pire encore, la crise sanitaire a été douloureuse pour la mère de famille. En fait, l’amie de Nagui était séparée de son fils pendant des semaines. Samy était considéré comme une personne à risque, il a donc été placé dans un établissement spécialisé dans le Sud de la France.
Samy et sa maman étaient séparés par 800 km. Une douleur que la mère de famille n’a pas su décrire, tellement elle était forte. Malheureusement, ce calvaire a duré des semaines. Des semaines où la maman était loin de l’un des amours de sa vie. « Promenade en urgence avant que le confinement nous prive de cette liberté pendant des semaines ! Tout est bon à prendre… », a-t-elle livré sur Instagram à l’époque.
Source : Femme Actuelle