Afficher Masquer le sommaire
Renaud était particulièrement remonté ce mardi 21 février 2023. En effet, sur la scène de Sébastopol de Lille, le chanteur a menacé ses fans de tout arrêter. Pourquoi ? À cause des téléphones portables sortis. L’ambiance n’était pas au rendez-vous lors du dernier concert de Renaud.
Sale ambiance au dernier concert de Renaud à Lille
De retour sur scène pour sa tournée, Renaud était à Lille pour une représentation. Toutefois, l’ambiance n’était pas au rendez-vous. En effet, les fans du chanteur français savent qu’il a un caractère bien trempé. Certains diront de lui qu’il est un écorché vif, un véritable artiste dans l’âme et que c’est pour cette raison qu’il a un caractère si atypique. D’autres diront simplement que Renaud est un homme aigri et c’est ce qui cause son caractère bien trempé.
En tout cas, Renaud était présent sur la scène de Sébastopol de Lille le mardi 21 février. Mais, le chanteur a failli repartir aussi vite qu’il est arrivé. En effet, sous un coup d’impulsivité, le chanteur a menacé ses fans d’arrêter le concert et de repartir. Pour quelle raison ? Concrètement, il a mis ça sur le dos des téléphones portables. Après avoir constaté que les fans avaient sorti leurs smartphones, Renaud s’est empressé de dire derrière son micro d’un ton très ferme, « je n’ai plus envie de chanter ».
Ce n’est pas tout ! Pris d’une colère noire, le chanteur français a violemment insulté un spectateur avant de reprendre sa performance. En réalité, Renaud a été révolté par les smartphones parce qu’il déteste les réseaux sociaux. En ce sens, selon lui, smartphone est égale à « réseaux sociaux ». Néanmoins, il se peut que la plupart des fans aient voulu enregistrer quelques vidéos et photos pour immortaliser le souvenir de leur idole sur scène. Rien à faire, Renaud ne veut pas être filmés ni pris en photo pendant ses show.
Des consignes loufoques au concert du chanteur de « Dès que le vent soufflera »
Certains appellent ça un « caprice de star ». Toujours est-il que la demande de Renaud n’a pas été respecté ; d’où son mécontentement bien manifesté.
Plus précisément, les fans ont eu pour consigne de ranger leurs appareils dès leur arrivée. En plus, des agents sont passés dans les rangs afin de rappeler que le chanteur ne souhaitait pas voir de téléphones portables durant le concert. Plus que ça, un message a été diffusé sur les écrans avant le début du spectacle. Ce message rappelait la consigne de Renaud aux spectateurs.
Malheureusement, ces rappels n’ont pas suffi. On ne peut pas leur en vouloir… En fait, les fans étaient si heureux de retrouver leur idole sur scène qu’ils ont eu du mal à ne pas avoir envie d’immortaliser ce moment. Une erreur qui ne devrait pas se reproduire de sitôt après le méchant coup de gueule de Renaud.
Toujours est-il que Renaud est en pleine forme pour sa nouvelle tournée . « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf », a-t-il livré dans les colonnes du Parisien le 9 septembre 2021.
Son ami a même confié : « Il a rencontré une jeune femme. Je pense qu’il a envie de l’épater aussi. C’est ça qui lui a donné envie de lui montrer qu’il sait le faire et qu’il peut le faire ».
Source : Public