Ambre Dol : elle dévoile sa sombre période après sa séparation

Le 1er mars dernier, sur son compte Instagram, Ambre Dol a fait une confidence à ses abonnés. On fait le point.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Le docu-réalité « Familles nombreuses » est une émission de télé de la chaîne TF1. Ce programme, comme son nom l’indique, présente le quotidien des familles qui ont plus de 4 enfants. Nombreuses sont les familles qui participent à cette émission. La famille d’Ambre Dol avait notamment participé à la deuxième saison.

Grâce à son apparition au petit écran, cette famille est devenue célèbre sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnes qui suivent Ambre Dol sur sa page Instagram. D’ailleurs, sur ce même réseau social, la mère de famille a fait une déclaration émouvante à ses abonnés. Voici ce qu’elle a dit.

Qui est Ambre Dol ?

Ambre Dol est une candidate dans l’émission télévisée « Familles Nombreuses : la vie en XXL ». La mère de famille travaille à la fois comme infirmière urgentiste et pompier volontaire. Elle a pu participer à l’émission de TF1 grâce à ses cinq enfants.

À lire Émilie Fanich : « J’ai pris 17 kilos » ses confidences sur sa neuvième grossesse

Pour rappel, la maman a eu ces derniers avec deux pères différents : trois avec son ex-compagnon et deux avec Alexandre. Durant sa participation à l’émission « Familles Nombreuses : la vie en XXL », son mari était Alexandre.

Ils se sont rencontrés en 2016, et se sont mariés en 2021. Après plusieurs années de vie commune, ils ont rompu. Dernièrement, Ambre Dol fait une confidence sur sa période difficile due à sa séparation avec Alexandre au mois de novembre 2022.

Ambre Dol et Alexandre se sont séparés

Mariés le 13 juillet 2021, Ambre Dol et Alexandre se séparent après un an de mariage. Vers la fin de l’année 2022, le couple qui a participé à l’émission « Familles Nombreuses » divorcent.

Après quelques mois de silence à propos de cette séparation, la mère de cinq enfants a décidé de faire une déclaration à ses abonnés sur Instagram :

À lire Jamel Debbouze : ce magnifique cliché en famille à la montagne

« Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n’était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l’avoir compris, Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. »

Le jeune femme avouait avoir traversé un période noir après sa séparation avec son mari Alexandre. C’était tellement difficile qu’elle a perdu du poids. Énormément. Relayé dans un article de Télé-Loisirs publié le 1er Mars 2023, voici ce qu’Ambre Dol a posté sur Instagram :

« Je reviens de loin et je suis consciente aujourd’hui de la force que j’ai… Je suis une femme forte… Cette pente, je l’ai remontée grâce à eux mais aussi parce que je n’ai jamais douté de la personne honnête, vraie et authentique que je suis… Je me suis retrouvée à 42 kilos à cause des différentes épreuves qui se sont mises sur mon chemin de maman mais aussi de femme (problèmes de santé, séparation…) »

Ambre Dol a-t-elle pu remonter la pente ?

Vous le savez sûrement, le meilleur moyen de sortir d’un problème est d’accepter le problème et avoir le courage d’en parler. Si après quelques mois de silence, Ambre Dol a pu en parler sur ces abonnés, c’est qu’elle est sur le chemin de la guérison.

À lire Laetitia Servières (Familles nombreuses) : « Il ne parle pas » la maman fait part de son inquiétude

La mère de famille elle-même l’a reconnu. Selon ses dires, grâce au soutien de ses proches, elle a pu remonter la pente. Dans un article de Closer publié le 3 mars 2023, voici les propos de la jeune maman :

« Mes proches ont su me bouger quand je n’avais plus envie de m’habiller, ils ont su m’épauler dans une période où j’étais épuisée physiquement et psychologiquement, ils ont su me tirer vers le haut quand tout en bas. »

Comment sortir d’une période difficile ?

En se basant sur ce qu’Ambre Dol a vécu, voici un petit récapitulatif de comment sortir d’une situation difficile :

  • 1er étape : accepter le problème
  • 2e étape : en parler. En l’occurrence, Ambre Dol en a parlé à ses proches et à ses abonnés
  • 3e étape : compter sur les soutiens de ses proches (famille ou amis). Pour s’en sortir, la maman de Joaquim, Winona, Jade, Maelys et Lizandro a pu compter sur le soutien de ses enfants ainsi que de ses milliers d’abonnés.

D’ailleurs, voici quelques-uns des commentaires touchants sur son post Instagram dans lequel l’ex d’Alexandre a résumé toutes ces histoires :

À lire Franck Dubosc : les confidences de l’humoriste sur son rituel de détente en famille

« Ambre, tu peux être fière de toi 😍. Tu es une femme et une maman exceptionnelle, tu mérites d’être heureuse. Ce réel déborde d’amour ♥️♥️♥️ », « Tu es une femme courageuse une maman exemplaire et tu as bcp de force en toi❤️ je tenvoi plein d’amour ❤️ »

Source : Closer

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / People / Ambre Dol : elle dévoile sa sombre période après sa séparation