Afficher Masquer le sommaire
Florent Pagny a annoncé une tournée des festivals pour l’été 2023. En effet, le chateur a mené un combat semé d’embuches. Il a combattu un cancer du poumon. Par ailleurs, il a su s’imposer dans le milieu des artistes en se démarquant de tous. Toutefois, les fans apprécient le chanteur pour son talent mais aussi pour sa personnalité et sa vie.
Le parcours de vie du chanteur préféré des français
Florent Pagny ne compte pas moins de trente-six ans de carrière et plus de 15 millions de disques. « Ma longévité vient, je pense, de mon instinct, que j’ai su suivre », a-t-il déclaré. En effet, ses fans l’aiment tellement qu’ils ont tous été très inquiets de l’état de santé de leur idole.
Mais, il a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans pour mener à bien son combat contre la maladie. En outre, Florent Pagny a été soutenu par sa dulcinée, sa femme Azucena Caamaño. Les amis du chanteur ont été d’une aide immensément précieuse qu’il reconnait grandement. Ainsi, Florent Pagny à surmonter l’épreuve de la maladie grâce à sa force de vaincre et au soutien qu’on lui a apporté. Pour cette raison, l’artiste français revient sur scène cette été pour une tournée des festivals.
Fort heureusement, les fans sont rassurés de ce retour tant attendu.
D’ailleurs, Florent Pagny va souffler sa 62e bougie en novembre prochain. Alors qu’il s’apprêtait à fêter ses 60 printemps, Florent Pagny a présenté sa théorie sur la vieillesse à nos confrères de Télé 7 Jours, en octobre 2021. « Je n’ai pas l’impression d’avoir cet âge-là. Je suis resté bloqué sur mes 27. Donc dans ma tête, j’ai 27 ans ! », a-t-il livré. « Parce que c’est à cet âge-là que j’y suis arrivé. J’ai remarqué que, parfois, les gens célèbres restent bloqués à l’époque où ils ont été connus. Comme si c’était une seconde naissance. », a-t-il précisé.
Florent Pagny : les dernières nouvelles de son cancer
Le 25 janvier 2022, Florent Pagny a annoncé l’annulation de la tournée de ses 60 ans. Effectivement, il a livré sur son Instagram la cause de cette décision déchirante. Déchirante à la fois pour lui et pour ses fidèles fans.
Réellement, le chanteur français a révélé en légende de sa publication qu’il était rattrapé par la maladie. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer […] Je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. », a-t-il lâché. De quoi alarmer tous les fans et les artistes proches de Florent Pagny.
L’artiste de 61 ans n’a pas souhaité cacher son combat contre la maladie et, au contraire, a préféré l’évoquer sans filtre. Malheureusement, Florent Pagny a annoncé que des métastases sont réapparues dernièrement. « Je me suis retrouvée avec une énorme quinte de toux. J’ai fais un aller-retour à Buenos Aires. Les images ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, des risques de métastase. Les médecins disent qu’il faut analyser. » a-t-il annoncé en gardant le sourire.
Toutefois, Florent Pagny reste plein d’espoir : « Mon premier traitement a plutôt bien marché, s’il faut le reprendre je le reprendrais. ». « Tu peux chanter sous chimio. Johnny (Hallyday, NDLR), il faisait Les Vieilles Canailles et il était sous chimio. En fait, ça fait chier cette histoire, ça ne s’arrête jamais ! Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaitre. », a-t-il ajouté.
Source : Gala