Afficher Masquer le sommaire
Lors de l’émission On refait la télé sur RTL, animée par Eric Dussart et Jade, Thomas Sotto a été invité ce samedi 11 mars et a été interrogé sur son avenir dans Télématin. En effet, il apprécie co-présenter l’émission aux côtés de Julia Vignali. Mais, le journaliste a exprimé une certaine fatigue face à l’investissement nécessaire pour ce type d’émission.
Thomas Sotto une personnalité incontournable de Télématin
Thomas Sotto est une personnalité incontournable de la télévision. Il a travaillé pour Canal J, France 3, BFM TV et M6 avant de devenir une valeur sûre de France Télévisions depuis 2017. Il a d’abord présenté Complément d’enquête et L’émission politique avec Léa Salamé, et a également remplacé Laurent Delahousse au journal télévisé.
Depuis août 2021, il coanime Télématin avec Julia Vignali. Toutefois, il a récemment laissé entendre dans On refait la télé qu’il pourrait bientôt quitter le programme. En effet, il a dit : « Aujourd’hui, je ne sais pas... », ces propos semblent indiquer une certaine incertitude quant à son avenir à la présentation de Télématin.
Thomas Sotto, qui a animé l’interview politique de Télématin sur France 2 pendant deux saisons, a été interrogé lors de son passage dans l’émission On refait la télé sur RTL. D’ailleurs, ça s’est passé le samedi 11 mars 2023. Éric Dussart et Jade, les animateurs de l’émission, ont commencé par demander à Thomas Sotto s’il promettait de dire la vérité lors de leur interview.
Puis, ils ont posé une question directe à propos de sa participation future à la présentation de Télématin avec Julia Vignali. « Serez-vous toujours à la tête de Télématin l’an prochain ? », a demandé Éric Dussart avec un ton sérieux. Thomas Sotto a répondu de manière ironique. Il a caricaturé le discours des politiques qu’il interviewe chaque matin, en disant que c’était « une question intéressante ».
Thomas Sotto à la présentation de Télématin l’an prochain ? » Aujourd’hui, je ne sais pas » @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/isAvUnrbGf
— Eric Dussart (@E_Dussart) March 11, 2023
L’animateur est heureux mais débordé
En plus de l’incertitude concernant son avenir à la présentation de Télématin, Thomas Sotto a également discuté d’un autre sujet. En effet, il s’agit de son éviction de l’émission 20h30 le dimanche sur France 2. Bien qu’il continue de remplacer Laurent Delahousse au journal télévisé pendant les vacances du titulaire, il n’a plus la responsabilité de présenter l’émission dominicale.
« C’est quelque chose qui m’a surpris aussi pour tout vous dire. Ça faisait six ans que ça se passait comme ça. Mais là, la règle a changé. Si je suis tout à fait honnête, je n’ai pas très bien compris pourquoi… » a-t-il déclaré avant d’ajouter que c’était une décision de son collègue Laurent Delahousse. « C’est une décision de Laurent, donc je l’accepte, mais je ne trouve pas ça hyper pertinent pour l’antenne. Ça a été annoncé de manière un peu brutale, honnêtement. J’étais en train de préparer 20h30 avec Stephan Eicher et on m’a dit que les règles changeaient. », a-t-il conclu.
En effet, celui qui anime Télématin a tenu a affirmé qu’il était heureux. Effectivement, Thomas Sotto a apprécié l’ambiance de l’équipe. Néanmoins, il a continué avec des inconvénients sur Télématin. « C’est un exercice qui est très physique et qui, moi, me prend, non seulement toute la nuit mais aussi toute la journée parce que je suis très impliqué dans la préparation éditoriale. Pour vous répondre, et pour ne pas faire comme certains de mes invités qui pourraient m’agacer. Aujourd’hui, je ne sais pas. », a-t-il livré. Puis, il a fini en disant que cette histoire était en réflexion.
Source : Gala