Perdre du poids : voici les meilleures façons pour maigrir à coup sûr après 40 ans !

Prendre soin de son corps et perdre du poids en même temps est faisable. L'âge ne devrait pas être un frein pour se sentir bien.

Source : iStock

Si vous êtes en surpoids, il vous vient toujours de penser à la perte de poids. Vous pensez alors aux différentes manières de vous débarrasser de cet excès de graisse. Cependant, il est dit qu’à partir d’un certain âge, le corps commence aussi à avoir des difficultés pour évacuer les surplus de kilos. Si vous êtes dans la quarantaine, sachez qu’il existe des méthodes appropriées pour perdre du poids.

Perdre du poids : Quelles sont les étapes à suivre ?

Si vous désirez tant perdre du poids, il est fortement recommandé de changer votre mode de vie. Il n’est pas question ici de se priver de nourritures ou de quoique ce soit. Mais changer la manière d’être.

Si vous avez, par exemple, l’habitude de frire vos pommes de terre dans une grande quantité d’huile, pour les manger par la suite avec beaucoup de sauces ; il serait peut-être temps de les frire avec une friteuse sans huile et avec seulement quelques herbes aromatiques. Privilégiez les aliments non transformés.

Ayez une vie plus saine, faites du sport si vous avez du temps. Il existe désormais plusieurs applications qui vous accompagnent quotidiennement pour quelques exercices de 15 à 20 minutes. Un point qui est souvent négligé et pourtant très important pour perdre du poids : boire de l’eau.

Vous avez peut-être l’habitude de boire de l’eau, c’est déjà bien, mais pour que ce geste vous aide à perdre du poids, il faut la boire autrement. Buvez un verre d’eau toutes les heures. N’attendez pas d’avoir soif.

Quels sont les facteurs courants de la prise de poids ?

Quand on approche des 40-50 ans, notre masse musculaire commence à perdre son élasticité. Perdre du poids à ce stade semble plus dur. Et encore, les conditions générales de notre vie ne nous permettent plus de se focaliser sur la perte de poids.

Avec un emploi du temps chargé, il est presque impossible pour nous de se rendre dans une salle de sport ou de trouver un petit créneau pour quelques exercices à la maison.

Tous ces changements, y compris l’alimentation transformée, favorisent la prise de poids chez les personnes entre 40-50 ans. À l’exception des personnes qui ont un mode de vie sain, bien évidemment.

Ce qui est certain, c’est que la majeure partie du poids reçue proviennent de l’alimentation. Les repas trop gras, les fritures, les bouffes-rapides, etc. Ils sont bientôt devenus des habitudes, ce qui accentue le gain de poids et engendrent une prise de kilos en peu de temps.

Perdre du poids à l’âge de 40 ans !

Parfois, il est difficile de perdre du poids quand on atteint dans la quarantaine. Souvent la prise de poids est liée au changement du corps. Sachez qu’à cet âge, les hormones perturbent le fonctionnement du métabolisme général. Cela peut alors engendrer une prise importante de poids et il est difficile par la suite d’en perdre.

Surtout pas de panique, prenez le temps de reconnaître votre corps. Ensuite, adaptez vos exercices et votre alimentation en fonction de votre corps. Mangez donc sainement et buvez de l’eau. Soyez en connexion avec votre organisme et vous allez vous sentir bien dans votre peau.

Accueil / Actualités / Perdre du poids : voici les meilleures façons pour maigrir à coup sûr après 40 ans !