Perte de poids : il ne faut surtout pas consommer cet aliment si vous voulez maigrir à coup sûr…

Afin de promouvoir la perte de poids, de nombreuses solutions, plus ou moins efficaces, existent. Parmi ces habitudes, il y a un aliment qu'il convient d'éviter afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Source : Istock

Il existe de nombreuses personnes qui donnent des conseils sur la perte de poids à tout va. Cependant, la plupart du temps, les solutions ne semblent pas durables. Si certaines solutions ne sont pas conseillées pour la santé, il reste plus judicieux de veiller à équilibrer son alimentation et de se faire suivre par un médecin. Avoir des habitudes alimentaires saines ne revient pas toujours à une tâche facile à entreprendre. Cela entraîne une certaine pression quant à notre relation au poids. Pour cela, on ne peut pas remercier les innombrables conseils, pour le moins discutables, pour la perte de poids.

L’aliment à bannir !

Dans notre alimentation, nous avons tendance à consommer du pain de mie tous les jours. Qu’il soit tranché, avec ou sans croûte, au petit déjeuner ou même dans la soirée. Or, le pain de mie constitue un aliment très riche en sucre et en sel. Il provoque le stockage des graisses et même la rétention d’eau. Sans oublier qu’il contient de nombreux additifs industriels. Cet aliment ne constitue donc pas une aide pour la perte de poids. 

« C’est un produit peu intéressant, car il est riche en lait et en sucre. Il est peu rassasiant et augmente les envies de grignotages pour des produits peu équilibrés. Je refuse cependant d’interdire de consommer des aliments. Il faut le faire avec modération. Deux à trois fois par semaine cela reste convenable », révèle la diététicienne-nutritionniste Alexandra Retion à nos confrères Medisite.

En cas de doute sur vos comportements alimentaires, il ne faut surtout pas hésiter à consulter un spécialiste de la santé. La perte de poids ne constitue pas un sujet d’expérimentation. Il faut le faire de manière saine et encadrée. 

Ce pain spécial interdit pour la perte de poids

La perte de poids saine relève donc d’une question d’équilibre nutritionnel. Il ne sert à rien de chasser le pain de mie de son alimentation. Comme toutes les bonnes choses, il ne faut tout simplement pas en abuser. Il reste également préférable de l’associer à des aliments qui vous empêcheront d’avoir une mauvaise digestion, par exemple. Les spécialistes recommandent de consommer 250 g de glucides par jour.

Évitez donc de consommer du pain de mie accompagné d’une assiette de féculents. Et ce, puisque cette dernière renferme aussi des glucides.

Il s’agit donc bien d’une question d’équilibre en fonction des apports préconisés par les spécialistes. Le site Mgc Prévention, quant à lui, indique que certains types de pains de mie semblent plus conseillés que d’autres pour la perte de poids.

On peut alors lire : « Les pains de mie au blé complet et aux céréales sont les plus corrects d’un point de vue nutritionnel : ils sont plus riches en fibres, vitamines et minéraux. Attention toutefois à les consommer de manière occasionnelle (apéritifs, pique-niques, dépannage…) et dans le cadre d’une alimentation équilibrée ». 

En définitive, les nutritionnistes parviennent tous à se mettre d’accord sur un constat vis-à-vis de la perte de poids. S’il ne peut être question de se priver de ce petit péché mignon, alors c’est le pain de mie industriel qui reste jugé le moins bon pour la santé.

Et l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire en fait un rappel. « Préférez les produits au blé complet ou aux céréales confectionnés en boulangerie, moins caloriques et élaborés avec moins d’ingrédients ».

 

Accueil / Actualités / Perte de poids : il ne faut surtout pas consommer cet aliment si vous voulez maigrir à coup sûr…