Perte de poids : voici combien de temps il faut faire du vélo par semaine pour maigrir à coup sûr !

Le vélo, un moyen pour une perte de poids efficace. On vous révèle les principales règles à suivre en matière de cyclisme.

Source : Istock

Le cyclisme, comme nous le savons tous, est un exercice récréatif. Il s’agit d’une forme d’entraînement cardio qui peut vous aider à perdre du poids et des graisses. Il faut le faire pendant un certain temps, à une certaine vitesse et de façon régulière. Et ce, dans le but d’ en retirer des avantages en termes de perte de poids. Découvrez alors sans plus tarder les principes de base à suivre pour faire du vélo en le pratiquant régulièrement ! Les détails !

Perte de poids : Le temps optimal pour faire du vélo !

Pour perdre de la graisse, il faut faire du vélo pendant au moins une demi-heure. Le cyclisme est un entraînement cardio. Et à ce qu’il semblerait, nous commençons généralement à brûler des graisses seulement après les 20 premières minutes.

Si vous marchez, la combustion des graisses commence après ce laps de temps. Veillez donc à faire du vélo durant au moins 30 minutes pour avoir des résultats sur votre poids !

Pour le vélo en plein air, essayez de commencer sur une surface plane. Une fois que votre corps s’est adapté au cyclisme sur une surface plane, vous pouvez alors emprunter des itinéraires en montée. Et ce, en utilisant des vitesses plus élevées sur votre vélo.

Or, si vous êtes débutants, commencez par pédaler votre bicyclette pendant 20 à 30 minutes maximum, puis augmentez votre vitesse progressivement.

Faites des étirements avant et après le vélo

Toujours dans le but d’améliorer le processus de la perte de poids, sachez que ce procédé est particulièrement important pour les personnes qui font du vélo en extérieur.

Dans votre parcours, vous pouvez être amené à faire du vélo sur une route cahoteuse ou encore pire, boueuse. Donc, cela nécessite un bon étirement pour ne pas avoir de courbatures après l’exercice.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’expert Vélo (@lexpertvelo)

Et d’ailleurs, ne pas s’étirer peut mettre votre dos à rude épreuve et augmenter le risque de blessures. Afin de réduire ce risque, vous devez bien vous préparer lorsque vous allez faire du vélo.

Pour ce faire, vous pouvez commencer par étirer vos bras, votre dos, vos chevilles, vos jambes, etc. Vous devez également faire des exercices pour le bas du dos et la colonne vertébrale.

La distance à parcourir pour une perte de poids réussie !

En termes de perte de poids, il faut faire du vélo pendant environ 20 à 30 km en moyenne ! Toutefois, au lieu de se concentrer sur la distance, pensez plutôt à se focaliser sur la durée du cyclisme, qui devrait être d’une demi-heure ou plus.

En effet, il s’agit d’un point très important ! À ne pas négliger si vous voulez un résultat convaincant !

Veillez également à vérifier régulièrement votre rythme cardiaque tout au long de votre parcours. Selon les normes, celui-ci doit atteindre environ 110 battements par minute.

D’après les experts en cyclisme, c’est la meilleure façon d’entraîner votre cœur pendant une séance de cardio. Faire du vélo de cette manière peut également vous aider à développer votre endurance.

Accueil / Astuces / Perte de poids : voici combien de temps il faut faire du vélo par semaine pour maigrir à coup sûr !