Perte de poids : Voici l’heure à laquelle vous devez prendre vos repas pour maigrir facilement

L'heure à laquelle vous prenez vos repas a un impact important sur la réussite de votre perte de poids. Les détails !

Source : Pixabay

Quels sont les moments optimaux pour prendre ses repas lorsqu’on suit une régime de perte de poids ? Il n’y a pas d’heures exactes à communiquer, car elles varient probablement d’une personne à l’autre. Toutefois, il existe des recommandations générales concernant l’heure des repas. Voici ce qui, selon les recherches, est le plus efficace pour perdre du poids !

Perte de poids : ces détails à tenir en compte !

Tout d’abord, la perte de poids nécessite la consommation d’un nombre restreint de calories. Pour que le régime soit efficace, vous devez brûler plus de calories que vous n’en consommez. Planifier vos repas à l’avance peut vous aider à contrôler le nombre de calories que vous consommez par repas. Si vous essayez de perdre du poids, vous devez faire très attention à ce que vous mangez au petit-déjeuner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oph//el (@regimeuse010301)

Un bon petit-déjeuner peut contribuer à une perte de poids efficace. En effet, cela peut contrôler votre faim tout au long de la journée. Mais savez-vous quel est le meilleur moment pour le prendre ? Vous retrouverez dans les lignes suivantes la réponse d’experts. Par ailleurs, découvrez également les meilleures options d’alimentations qui vont vous permettre de perdre vos kilos de plus !

Le petit-déjeuner

La diététicienne en chef, Mme Pavithra N Raj, a expliqué que « le petit-déjeuner signifie la rupture du jeûne de 10 heures. Si une personne dîne à 20 heures, elle rompra son jeûne après 10 à 12 heures en prenant son petit-déjeuner à 8 heures. Le repas matinal est la partie la plus importante du repas même durant la perte de poids. Et le corps absorbe les nutriments plus rapidement et efficacement car le corps a besoin d’énergie. Le petit-déjeuner peut être pris entre 7 et 9 heures du matin ou dans les deux heures qui suivent le lever.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par arcancil (@arcancil64)

Un petit déjeuner riche en protéines est toujours bon pour la perte de poids. En effet, cela réduit le risque d’accumulation de graisse dans le corps. Aussi, les protéines élevées vous font sentir rassasié tout au long de la journée. Une certaine quantité de glucides est également nécessaire. Ce qui donnera de l’énergie pour les activités que vous allez pratiquer !

Perte de poids : Le déjeuner ainsi que le dîner !

L’heure du déjeuner semble avoir le moins d’impact sur la perte de poids. Mais ce qui est remarquable à propos du déjeuner, c’est qu’il doit être votre repas le plus important. Cela s’explique par les rythmes circadiens. En outre, ce sont ceux qui font que le corps est plus efficace en début de journée pour digérer les aliments, brûler les calories et réguler les hormones.

Par ailleurs, les aliments sont connus pour être le carburant de notre corps. Il est donc logique, d’un point de vue pratique et biologique, de concentrer la plupart des calories et des nutriments nécessaires en début d’après-midi. En outre, il est important de respectez un intervalle de 12 heures entre le dîner et votre prochain repas. En gros, c’est pour profiter des avantages qui facilitent la perte de poids, la combustion des graisses et la gestion de l’appétit.

Accueil / Astuces / Perte de poids : Voici l’heure à laquelle vous devez prendre vos repas pour maigrir facilement