Peter Mayhew, qui incarnait le Chewbacca de Star Wars, est mort à l'âge de 74 ans

Par Foozine, le 03 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

L'acteur britannique Peter Mayhew qui incarnait le Chewbacca dans la saga Star Wars est décédé à l'âge de 74 ans à son domicile au Texas. 'Il nous a quittés dans la soirée du 30 avril 2019, entouré par sa famille, chez lui dans le nord du Texas' ont annoncé ses proches sur son compte Twitter ce jeudi 2 mai.

La performance de Peter Mayhew, c'était d'avoir su incarner le Wookie, un extraterrestre géant et très velu, fidèle compagnon du héros, Han Solo, sans jamais montrer son visage, forcément, et avec des réparties se résumant à de simples grognements incompréhensibles. Il faisait vivre Chewbacca grâce à des expressions et une gestuelle sans pareille, ce qui avait rendu ce personnage très populaire auprès des accros de 'Star Wars'.

Une cérémonie à sa mémoire sera organisée pour sa famille et ses amis le 29 juin. Quant aux fans en deuil, ils pourront se recueillir début décembre à Los Angeles lors d'un rassemblement auquel sa famille participera, avec certains des effets personnels de l'acteur.

Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les réseaux :

'C'était le plus gentil des géants. Un grand homme avec un coeur encore plus grand qui ne manquait jamais de me faire sourire, et un ami loyal que j'aimais profondément', lui a rendu hommage sur Twitter Mark Hamill, qui l'a côtoyé en tant que Luke Skywalker.