38 | Publié le 18 Décembre 2018 par Julie.D
Pharrell Williams et Robin Thicke ont tous les deux été définitivement condamnés par la justice. Leur tube « Blurred Lines » est considéré comme un plagiat du morceau « Got to Give Up » de Marvin. Ils devront payer près de 5 millions de dollars d’indemnités aux héritiers du chanteur.
Affaire #BlurredLines : @robinthicke et @Pharrell Williams devront débourser 5 millions de dollarshttps://t.co/F0hJpoJeIQpic.twitter.com/zXYwymy63V
— Rolling Stone France (@RollingStoneFra) 14 décembre 2018
Bien que l’industrie de la musique ait grandement critiqué la condamnation de Robin Thicke et de Pharrell Williams en première instance, le duo a définitivement été condamné par la justice. Ils sont accusés du plagiat du titre « Got to Give It Up » de Marvin Gaye dans leur tube Blurred Lines ». Le juge de Los Angeles qui a confirmé l’arrêt rendu en mars par la cour d’appel de Californie les a condamné à payer près de 5 millions d’indemnités aux héritiers de Marvin Gaye.
En première instance, les deux chanteurs avaient été condamnés à verser 7,4 millions de dollars de dommages et intérêts. Le jugement rendu à Los Angeles le 6 décembre dernier a donc revu le montant à la baisse. Robin Thicke, Pharrell Williams et sa maison d’édition devront donc s’acquitter de cette somme. De plus, les héritiers de Marvin Gaye auront désormais droit à la moitié des recettes générées par « Blurred Lines ». Pour rappel, il s’agit de la chanson la plus vendue dans le monde en 2013 !
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU