Pharrel Williams et Robin Thicke condamnés pour plagiat

Par Julie.D, le 18 Décembre 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Pharrell Williams et Robin Thicke ont tous les deux été définitivement condamnés par la justice. Leur tube « Blurred Lines » est considéré comme un plagiat du morceau « Got to Give Up » de Marvin. Ils devront payer près de 5 millions de dollars d’indemnités aux héritiers du chanteur.

Un jugement définitif

Bien que l’industrie de la musique ait grandement critiqué la condamnation de Robin Thicke et de Pharrell Williams en première instance, le duo a définitivement été condamné par la justice. Ils sont accusés du plagiat du titre « Got to Give It Up » de Marvin Gaye dans leur tube Blurred Lines ». Le juge de Los Angeles qui a confirmé l’arrêt rendu en mars par la cour d’appel de Californie les a condamné à payer près de 5 millions d’indemnités aux héritiers de Marvin Gaye.

Près de 5 millions de dollars de dommages et intérêts

En première instance, les deux chanteurs avaient été condamnés à verser 7,4 millions de dollars de dommages et intérêts. Le jugement rendu à Los Angeles le 6 décembre dernier a donc revu le montant à la baisse. Robin Thicke, Pharrell Williams et sa maison d’édition devront donc s’acquitter de cette somme. De plus, les héritiers de Marvin Gaye auront désormais droit à la moitié des recettes générées par « Blurred Lines ». Pour rappel, il s’agit de la chanson la plus vendue dans le monde en 2013 !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.