Plus belle la vie : Laurent Kérusoré ruiné à cause de l’arrêt de la série ? Il balance !

L'arrêt de la série "Plus belle la vie" entrainera fatalement des conséquences financières pour Laurent Kérusoré. Il se confie sans filtre.

Plus belle la vie Laurent Kérusoré ruiné à cause de l’arrêt de la série Il balance !

L’arrêt de la série « Plus belle la vie » entrainera des soucis financiers pour les acteurs. Laurent Kérusoré, qui incarne Thomas Marci, personnage historique du feuilleton, se livre sans filtre sur le sujet à Gala.

Plus belle la vie : Laurent Kérusoré ruiné à cause de l’arrêt de la série ?

Terminé ! C’est le clap de fin ! La nouvelle est tombée le jeudi 5 mai pour les fans de la série culte de France 3. Plus belle la vie, la série avec Laurent Kérusoré va s’arrêter, après dix-huit ans de diffusion. « La série a été le rendez-vous le plus emblématique de la télévision en termes de rassemblement. Mais ces dernières années, sa puissance s’est étiolée. », remarque Stéphane Sitbon Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.

Suite à cette nouvelle, l’acteur qui incarne Thomas Marci, personnage emblématique du feuilleton, se livre sans filtre au magazine Gala.

La grande tristesse de Laurent Kérusoré

Laurent Kérusoré en pleurs !

C’est désormais officiel ! Plus belle la vie tirera sa révérence à la fin de l’année 2022, après 17 saisons. En mai 2022, la direction de France Télévisions avait fait le déplacement jusqu’à Marseille pour annoncer que Plus belle la vie ne serait plus diffusée sur France 3. Dans un communiqué de presse, le groupe France Télévision faisait une déclaration. « Ce jeudi 5 mai 2022, la direction de France Télévisions a annoncé aux équipes de Plus Belle la vie, à Marseille, que cette saison serait la dernière. 

Plus Belle la vie conclura ainsi son long parcours à l’antenne en novembre 2022. Dès aujourd’hui, nous nous engageons à boucler dignement cette magnifique et longue histoire avec notre public et l’ensemble des talents qui l’ont façonnée, derrière et devant la caméra ». La série, tournée à Marseille, avait été lancée le 30 août 2004 et compte plus de 4 500 épisodes.

Si les fans de la série ont exprimé leur tristesse sur tous les réseaux sociaux, il en est de même pour les acteurs qui ont été abasourdis.

Laurent Kérusoré dévasté

Dans une vidéo publiée sur Instagram le vendredi 6 mai 2022, l’acteur se confie aux fans de la série. Il exprime alors sa fierté d’avoir participé à « la plus belle histoire de la télé en France« . Pendant toutes ces années qu’il a qualifiées de « 18 ans de bonheur« , lui, qui a interprété le personnage de Thomas Marci, était présent dès les premières saisons, en 2005.

« Je suis ému parce que dans quatre mois Thomas Marci va disparaitre des écrans. Le mistral aussi. Ce personnage va me suivre encore longtemps me poursuivre même », explique-t-il. « Je l’ai tellement aimé ce personnage… » ajoute-t-il. Son discours, qui sonne comme un adieu, dure plus de trois minutes, et rend d’ailleurs l’acteur très émotif. Lui qui s’était « promis de ne pas pleurer« .

Cette fin ruinera-t-elle l’acteur ?

Dans une interview exclusive accordée à Gala en kiosque ce jeudi 14 juillet, cet acteur emblématique du feuilleton, s’épanche sur cette triste fin.

« Sur le plan émotionnel et humain, c’est compliqué. » confie Laurent Kérusoré à propos de la fin de la série. « J’appréhende le moment où je vais devoir me séparer d’eux. Et de Michel Cordes, en particulier. Le Mistral était devenu ma deuxième maison. » ajoute-t-il.

Un acteur heureux malgré l’arrêt de Plus Belle La Vie !

Mais, contre toute attente, le comédien de 47 ans s’estime heureux. « Je ne me plains pas, je n’ai pas eu à subir les aléas du statut d’intermittent du spectacle pendant toutes ces années. J’ai pu me faire construire la maison de mes rêves. Celle où je vis depuis le printemps dernier, dans les gorges du Verdon, près du lac de Sainte-Croix, entourée d’ânes et aussi de lavande. Un lieu que j’avais imaginé et dessiné avec mon papa, architecte, à l’âge de 12 ans.« , confie-t-il.

L’arrêt de Plus belle la vie génèrera une grosse baisse de ses revenus. Sa banquière de maman, qui veille au grain, est là pour le guider. « Ma mère, ex-banquière, m’a certes conseillé pour placer mon argent, mais je n’ai pas encore de propositions de tournage. Je sais que le personnage de Thomas va me coller à la peau pendant un certain temps… », confie-t-il.

Pour mémoire, le comédien avait joué dans la série humoristique H, avec Jamel Debbouze ainsi qu’Eric Judor et Ramzy Bedia en tête d’affiche, et pas que. En effet, il est, à plusieurs reprises, monté sur des  planches de théâtres depuis le début de sa carrière. Son expérience aidant, ça devrait bien se passer !

Crédit photo : Capture France 3

Accueil / Actualités / Plus belle la vie : Laurent Kérusoré ruiné à cause de l’arrêt de la série ? Il balance !