« Plus belle la vie » : le prince Charles et Camilla vont jouer dans un épisode de la version britannique de la série

À l'occasion du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, le prince Charles et Camilla vont jouer leur propre rôle dans « Plus belle la vie ».

Source : Getty Images

La chaîne BBC One diffusera le 2 juin prochain un épisode de la version britannique de « Plus belle la vie ». Dans cet épisode en question, les téléspectateurs verront le prince Charles et la duchesse de Cornouailles Camilla. D’ici là, les fans devraient s’armer de patience.

Un feuilleton ultra-populaire au Royaume-Uni

« EastEnders » (le nom original de la série britannique) a été lancée en 1985. La série est très populaire au Royaume-Uni et suit les vies des habitants de Walford, un quartier fictif situé à l’est de Londres.

Il a pour équivalent « Plus belle la vie », « Top Models » ou encore « Les feux de l’Amour » en Français. La série britannique compte à ce jour plus de 6450 épisodes et attirent de plus de plus de fans, surtout en sachant que le prince Charles et la duchesse Camilla vont y apparaître.

« Une journée très spéciale »

Les scènes où on voit le prince Charles et Camilla ont été tournées en mars 2022, dans le village d’Elstree, au nord de la capitale anglaise. C’est d’ailleurs là que se situe le plateau.

Selon les témoignages d’un média britannique, l’intrigue de l’épisode de « Plus belle la vie » sera tournée autour d’une fête de quartier, organisée par Mick et Linda Carter, deux personnages de la série, en l’honneur du Jubilé de la reine. Le prince et la duchesse feront ainsi leur apparition surprise.

Cette nouvelle a été vite partagée partout dans les médias. Des photos du tournage ont même été publiées très récemment, augmentant encore plus l’impatience des fans de la série « EastEnders ».

« Je me suis dit ‘ouah, ils n’ont jamais rien fait de semblable auparavant. Ils ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre, ça a dû être stressant pour eux, et complètement hors de leurs habitudes. Alors j’espère simplement qu’ils ont apprécié autant que nous », a déclaré Kellie Bright, interprète de Linda Carter.

De son côté, le producteur exécutif de la série, Chris Clenshaw, a félicité la venue du prince Charles et Camilla dans « EastEnders » en disant :

« Pour nous tous (…) c’était une journée très spéciale qui restera gravée dans l’histoire d’EastEnders. »

D’autres apparitions

Il est à savoir que ce n’est pas la première fois que le prince Charles s’affiche sur un plateau de tournage. En 2000, il avait déjà fait une apparition dans « Coronation Street » pour marquer le 40e anniversaire du feuilleton.

La reine Elizabeth II s’est également rendue sur le tournage de la série en question en juillet 2021. Le programme télé a fêté ses 60 ans et pour cette grande occasion, la monarque a décidé de visiter les studios ainsi que rencontrer l’équipe.

Habillée d’une robe et d’un chapeau bleu turquoise, la reine a échangé quelques mots avec les acteurs du feuilleton. Elle a notamment visité les lieux et a fait le tour des studios pendant plus d’une demi-heure.

Toute l’équipe présente sur les lieux a brandi l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni. Un tapis rouge a été placé au sol pour cette visite qui a marqué « Coronation Street ». La date était à marquer d’une pierre blanche, en effet. Pour rappel, c’était la deuxième fois que la reine Elizabeth II rendait visite au cast. La première fois était en mai 1982.

Accueil / Actualités / « Plus belle la vie » : le prince Charles et Camilla vont jouer dans un épisode de la version britannique de la série