ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Plus de 50 enfants blessés suite à une attaque à l'arme chimique par un déséquilibré

Par Foozine, le 12 Novembre 2019, dans actu | 55 partages

Plus de 50 personnes, principalement des enfants, ont été blessés par un homme qui s'est introduit par effraction dans une école maternelle du sud-ouest de la Chine pour les asperger de soude caustique, un liquide corrosif.

Le suspect, âgé de 23 ans et surnommé Kong, est entré dans l'école en escaladant un mur avant de pulvériser le produit sur les victimes lundi à 15h35 dans la ville de Kaiyuan, dans la province du Yunnan. 51 enfants et trois enseignants ont été admis à l'hôpital pour être soigner.

51 enfants école

Kong a été arrêté moins d'une heure après l'attaque. 'Ses parents ont divorcé durant son enfance. Le manque de chaleur familiale a entraîné un déséquilibre psychologique' a expliqué la mairie.

C'est loin d'être la première attaque visant des établissements scolaires en Chine. En effet, en novembre 2018, un jeune homme de 20 a tué un étudiant et en a blessé 9 autres ainsi que deux professeurs. La veille, un homme de 29 ans avait tué 5 enfants en fonçant sur eux alors qu'ils traversaient la rue devant une école élémentaire. Plus récemment encore, huit écoliers ont été tués et deux autres blessés le jour de la rentrée scolaire dans un village du centre de la Chine.

Avez-vous aimé cet article ?

Elle dépense 58 000 euros en chirurgie pour ressembler à Melania Trump

Ce petit robot repère et débarrasse les crottes de chien

Les pires voleurs de l'année ont tenté de prendre une télé bien trop grosse pour eux

Ils sauvent un aigle pris au piège dans les tentacules d'une pieuvre

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine