Plus d'un million de vues pour ce dauphin qui sait trier les déchets !

Par Foozine, le 18 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Alors que de nombreuses personnes ont du mal de trier leurs déchets ou sont incapables de différencier le plastique du papier, ce dauphin lui, sait faire la différence et trier correctement !

Prenez exemple !

Plusieurs espèces de dauphins

Il faut savoir qu’il existe un grand nombre de dauphins, chacun avec des particularités bien spécifiques. Certains dauphins vivent par exemple dans les océans, alors que d’autres évoluent en eau douce dans les fleuves. Chaque espèce a donc un mode de vie distinct et de spécificités physiques. Pour se diriger et repérer leurs proies, les dauphins utilisent leur sonar. Le son qu’ils envoient leur revient en effet par ricoché et c’est ainsi qu’ils savent dans quelle direction aller ! Il se propulse alors dans l’eau avec sa nageoire caudale. Les dauphins vivent en groupe et sont dotés d’une grande intelligence.

Un animal d’une grande intelligence

Lorsqu’ils repèrent un banc de poissons, les dauphins communiquent entre eux de manière à les encercler et à les pousser vers la surface. Ils arrivent même parfois à faire s’échouer des bancs de sardines sur le sable ! Les dauphins aiment donc vivre ensemble, mais certaines espèces sont solitaires. Certaines femelles confient même leurs petits à d’autres lorsqu’elles vont chasser. Cette espèce est également connue pour sa proximité avec l’Homme. Des dauphins auraient même déjà sauvé des gens de la noyade ! D’autres n’hésitent pas à demander de l’aide aux humains quand ils sont coincés dans des filets, ou qu’ils sont blessés. Les dauphins peuvent vire jusqu’à 60 ans pour un mâle, et 80 ans pour une femelle. Cependant, ils ne vivent qu’une petite vingtaine d’années en captivité.