Pôle Emploi le forme au jardinage, il se lance dans le cannabis

Par Emilie, le 13 Février 2019, dans actu

Grâce à des connaissances acquises lors d'une formation au jardinage par Pôle Emploi, un jeune de 25 ans a décidé de se lancer dans la culture et le deal de cannabis !

Il a été jugé ce lundi 11 février devant la cour d'appel de Caen dans le Calvados, pour avoir piloté un trafic de cannabis pendant près de quatre ans à Mortagne-au-Perche. Il a écopé de deux ans de prison avec sursis. Il devra également effectuer 70 heures de travail d'intérêt général d'ici à 18 mois s'il ne veut pas être amené à purger sa peine.

Pole emploi cannabis

La perquisition menée chez lui a permis de mettre la main sur près de 800 grammes de drogue, deux téléphones, plus de 400 euros en petite coupures mais aussi sept pieds de cannabis et trois sacs poubelles remplis de feuilles. Dans sa chambre, les enquêteurs ont également découvert le matériel 'du parfait petit trafiquant', ainsi qu'un pistolet, un revolver et une vingtaine de cartouches.

À la barre, l'ex-dealer a reconnu qu'il alimentait des amateurs de cannabis dans l'Orne, l'Eure et l'Eure-et-Loir. Il a d'ailleurs livré les noms de tous ses fournisseurs et clients sans craindre les représailles.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..