Pollution : La boîte jaune en plastique Nesquik va disparaître des rayons

Par Emilie, le 04 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Après Banania qui a changé son packaging il y a quelques années, c'est la boîte en plastique Nesquik qui va laisser sa place à un emballage recyclable au printemps. Nestlé veut 25% de matières recyclées et produire 100% d'emballages recyclables en 2025 !

Épinglée par l'ONG Break Free From Plastic comme étant l'un des plus gros pollueurs de la planète, la société Nestlé a décidé de lancer un nouveau packaging en papier 100% recyclable, disponible d'ici quelques semaines dans les rayons.

'Nous n'allons pas arrête la production et la distribution du produit classique, mais avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables' explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable de Nestlé France.

nesquik

Au passage, la boisson chocolatée va subir quelques modifications dans sa composition. Nestlé va en profiter pour lancer Nesquik 'All Natural', une poudre qui contient 20% de sucres en moins. Moins de sucre et une meilleure traçabilité mais aussi un prix plus cher : 1,86 euros pour 186 grammes de poudre, soit trois fois plus cher que le Nesquik traditionnel.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..